LOLICORNES #1 La grise-mine

voir la série LOLICORNES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034747719

Résumé de l'album La grise-mine

Dans le monde coloré et joyeux des lolicornes, des créatures mythiques et fantastiques telles que des licornes, les cyclopes, des arbres qui parlent... y vivent. Mais dans la société des lolicornes, un système inégalitaire est mis en place, distinguant les "beaux", qui ont une vie idyllique, des "moches" qui se chargent des corvées et des missions à risques.
Mais l'apparition de Penny, une petite fille amnésique, bouleverse l'équilibre de ce monde. Son arrivée coïncide étrangement avec le début d'une terrible épidémie touchant exclusivement les "beaux".
Penny serait-elle responsable de ce nouveau virus ? Comment faire pour s'en débarrasser ?

Par Emma Holmes, le 27/02/2021

Notre avis sur l'album La grise-mine

Lolicornes est une bande dessinée fantastique, qui derrière le sujet des licornes et autres créatures mythiques, aborde les discriminations, l'exclusion dans la société, les inégalités entre classes sociales, et surtout l'apparence !

Car ces licornes sont classées selon leur aspect. Les plus "beaux" ont des privilèges, alors que les plus "moches" doivent effectuer des corvées pour les autres. Tout au long de l'histoire, nous allons suivre Penny, une jeune fille qui n'a rien a faire dans ce monde et qui est traitée comme une intruse porteuse de maladies. Kurb, un "moche" à-tout-faire est chargé d'emmener Penny loin du village. Uno, son ami cyclope, pas beau non plus, doit aider Kurb dans sa mission.

C'est une bande dessinée plutôt destinée au très jeune public. Mon frère de huit ans l'a lue et a beaucoup aimé le suspense installé pendant que nos trois héros accomplissaient leur quête. Il a également bien apprécié le personnage de Kurb, qui est tout le temps contacté par mammy Loly pour les travaux les plus dangereux.

C'est une bd à l'humour basé sur l’importance de l’apparence dans la société de nos jours, mais qui aborde ce sujet sensible avec d'amusantes licornes !

Par , le

Les albums de la série LOLICORNES