LOKI LE DETECTIVE MYTHIQUE
Tome 3

Loki fait la rencontre de Reiya Ôshima, une jeune fille qui vit dans une immense maison bourgeoise. Elle est orpheline.

Son père était un chercheur de renom. Il est mort d’une maladie. Le reste de la famille s’est réuni dans la maison pour trouver l’héritage, mais Reiya a rêvé qu’ils mouraient tous. Or, ses songes se réalisent toujours.

Loki va tenter de trouver le futur meurtrier. Il prend d’autant plus au sérieux le rêve prémonitoire qu’il vient de découvrir que Reiya n’est autre que la déesse nordique Freyja. Pourquoi est-elle venue sur Terre ? Et comment se fait-il qu’elle n’ait pas conscience de sa véritable identité ? Un mystère de plus pour le jeune et mythique détective.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LOKI LE DETECTIVE MYTHIQUE #3 – Tome 3

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce troisième tome, et il s’agit encore d’un personnage issu des mythes nordiques. Loki fait donc des émules mais s’interroge sur la raison de cette fréquentation soudaine de la Terre par ses ex-collègues dieux et déesses. Il pourrait même s’en inquiéter s’il disposait des mêmes informations que celles découvertes par le lecteur au fur et à mesure du livre !

Outre l’arrivée de Reiya, qui sera aussi présente dans la deuxième enquête que contient ce tome, on en apprend plus sur les motivations de Mayura à devenir détective et celles de son père à l’en empêcher. Un petit détour par l’enfance de l’amie de Loki est donc proposée entre deux épisodes.

Les deux enquêtes ne compteront pas parmi les grandes intrigues policières de la bande dessinée, mais leur cadre et leur déroulement restent assez plaisants  suivre. Quel dommage, dès lors, que certains passages manquent de clarté. L’action est parfois difficilement compréhensible tout comme certaines transitions entre deux scènes. Cela rend la lecture souvent laborieuse. Dommage car ce shonen est agréable et dispose d’un bon potentiel. Il plaira en tout cas aux ados en quête de polars teintés d’une petite touche de fantastique (encore très légère pour l’instant).

Par Legoffe, le 10 août 2008

Publicité