LOCKE AND KEY
Crown of Shadows

(Locke & Key: Crowns of Shadows 1 à 6)
Progressivement, la famille Locke s’intègre de mieux en mieux dans ce village de Lovecraft ou ils se sont installés. Néanmoins le pouvoir des clés commence à leur bouffer la vie, sans oublier le mystère qui pèse autour du père décédé récemment. Kinsey enquête de son côté, avec ses nouveaux amis, quitte à découvrir des choses qui pourraient la mettre en danger. Mais le mystérieux Zack, pendant ce temps, récupère d’autres clés, son pouvoir sur les ombres ne fait que s’amplifier… Jusqu’à l’affrontement…

Par fredgri, le 18 mars 2012

Publicité

Notre avis sur LOCKE AND KEY #3 – Crown of Shadows

Ce troisième album confirme une nouvelle fois combien cette série est à lire absolument.

Le scénario est remarquablement dosé, permettant à la fois de développer les intrigues plus intimistes liées aux différents protagonistes, tout en amenant l’intrigue de fond à se dérouler lentement mais surement. Bon, tout est tellement bien amené que, du coup, je trouve que l’effet "horreur" ne fonctionne pas forcément. Chaque fois qu’on est confronté à une scène qui pourrait foutre les jetons, on se rend compte que oui, il y a une vraie tension, mais surtout que la tension est un peu toujours présente.

Personnellement, je trouve ça très bien, car on s’écarte des gros effets de style bien classiques pour entrer dans une horreur plus insidieuse, plus présente.
L’écriture donc est très adroite, Joe Hill (le fils de Stephen King) caractérise magnifiquement bien, avec beaucoup de subtilité ses héros. Il y a un travail très intéressant sur le rapport entre les différents membres de la famille Locke par exemple, sur le sentiment de culpabilité de la mère, du fils, sur la rebellion de la fille, sur l’innocence du dernier. sans pour autant tomber dans les archétypes et autres effets de pathos larmoyant. C’est vraiment très juste !

Alors oui, l’intrigue ne va pas très vite, même si dans ce troisième volume on a droit à une magnifique séquence de combat entre Zack et Tyler, le tout en splendides splash pages !!!

Mais, bien plus, à mes yeux, que le scénario d’orfèvre de Hill c’est le graphisme de Rodriguez qui, une nouvelle fois, explose dans chaque page ! Il a un vrai sens de la mise en page, avec une construction au millimètre qui permet vraiment de regarder pas mal de scène sous un œil bien plus vigilent !

Un incroyable duo sur une non moins fantastique série que vous vous devez de découvrir le plus vite possible !

Par FredGri, le 18 mars 2012

Publicité