LOCKDOWN #3 Volume 3

voir la série LOCKDOWN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Anticipation

Fantastique

Horreur

Manga

Sortie :
ISBN : 9791032701096

Résumé de l'album Volume 3

Plusieurs élèves s’organisent pour préparer un soulèvement contre les terroristes. Quant à Sota, il découvre les secrets de son nouvel état, qui fait de lui une sorte de sur-homme. Mais cela a aussi de tristes et sombres contreparties.

Par Legoffe, le 01/03/2022

Notre avis sur l'album Volume 3

Sota, et le lecteur avec lui, apprend par la leader des terroristes quels sont les effets du virus qui lui a été inoculé. Il découvre une force inattendue, mais aussi une dépendance… à la chair humaine !!!
Dans la mesure où les victimes du virus sont conscientes de la situation, on ne peut pas parler totalement d’histoire de zombie, mais on en est pas loin.

Le manga est également là pour évoquer la nature humaine dans toute sa diversité. Certains otages sont dans une logique de rébellion tandis que d’autres sont prêts à perdre toute dignité pour survivre.
Cela donne d’ailleurs de nouveaux « jeux » organisés par les terroristes. C’est un peu dommage car cette partie manque d’intérêt et brise un rythme qui commençait pourtant à retrouver du peps, notamment via Sota qui reprend contact avec certains de ses camarades.
Cette histoire de challenge rend aussi les preneurs d’otage moins sympathiques alors que leurs intentions de départ ne semblaient pas totalement mauvaises. Le parti pris est donc assez incompréhensible.

Le final du volume nous ramène, ensuite, à l’horreur pure.

Bref, le scénario s’avère être un peu en dent de scie, mais il parvient à attiser la curiosité et donner envie de connaitre le destin des pauvres lycéens qui n’avaient rien demandé à personne et qui se retrouvent acteurs et victimes d’une affaire qui les dépassent.

Par , le

Les albums de la série LOCKDOWN