LOCKDOWN
Volume 2

Jun et Yuki, deux élèves du lycée, sèchent en prenant le soleil sur le toit de l’établissement lorsque débarquent les terroristes. Jun décide, un peu plus tard, de prendre l’initiative. Il parvient à neutraliser un des bandits et à enfiler sa tenue. Alors qu’il rejoint Yuki, tous deux assistent à une scène inattendue : un élève parvient à franchir le mur d’enceinte pour s’échapper, mais il est abattu. Les deux lycéens sont figés : la balle ne semble pas partie du lycée. Le tireur était à l’extérieur ! Que se passe-t-il donc ?

Par legoffe, le 30 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur LOCKDOWN #2 – Volume 2

Ce nouvel épisode met un peu de côté l’aspect horrifique qui jalonnait le premier volume pour surtout se concentrer sur l’intrigue. On retrouve donc là un thriller presque classique et assez efficace. Certes, il n’est guère réaliste de voir un lycéen neutraliser un terroriste et oser prendre des initiatives contre l’adversaire, mais ça a le mérite d’apporter de l’action et pas mal de récréation.

L’auteur veille aussi à nous faire comprendre que cette prise d’otage est très particulière, et que la notion d’ennemi va, peut-être, devoir évoluer. Certains indices, en tout cas, le laissent à penser et attisent notre curiosité.

Le rythme est assez bon dans la première partie. On regrettera que Michio Yazu se disperse un peu, par la suite, avec cette histoire de professeurs tenant de fuir, et les élèves qui se portent presque tous volontaires pour une mission peu ragoutante, juste histoire d’essayer de survivre. Ça donne le sentiment que le mangaka essaye de broder autour de son récit pour gagner en chapitres.

Il y a donc du bon et du moins bon dans ce nouvel épisode. Mais on a diablement envie d’en savoir plus sur les enjeux autour de ce mystérieux virus…

Par Legoffe, le 30 janvier 2022

Publicité