LOBSTER JOHNSON #5 The Pirate's Ghost and Metal Monsters of Midtown

voir la série LOBSTER JOHNSON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781506702063

Résumé de l'album The Pirate's Ghost and Metal Monsters of Midtown

Des robots de grande taille sont apparus dans les rues de Manhattan, le 17 mai 1936. La police tente de les contenir et les stopper. La journaliste Tynan couvre les évènements en direct pour la radio.  Puis, quelque chose explose sur l'une des carapaces d'un des robots ! Les policiers sont surpris, mais rassurés de voir qui vient d'intervenir : Lobster Johnson est dans la place...

Par Berthold, le 31/10/2018

Notre avis sur l'album The Pirate's Ghost and Metal Monsters of Midtown

Ce cinquième tome reprend les Lobster Johnson: Metal Monsters of Midtown 1 à 3 et les Lobster Johnson: The Pirate's Ghost 1 à 3.

Ces deux aventures du Lobster Johnson sont très réussites. Mike Mignola et John Arcudi font revivre la période des pulps des années 1940.
Nous avons droit à notre dose de sensations fortes, d'adrénaline, d'humour, d'émotion, d'action et de surprises. La célèbre "pince" se retrouve confrontée à deux situations peu ordinaires et face à des adversaires de taille. On découvre la vérité sur ces robots et ces fantômes qui viennent perturber Manhattan.
Mignola et Arcudi écrivent là encore une saga qui tient la route dans cette série dérivée de l'univers Hellboy, d'un très haut niveau.

Le dessin de Tonci Zonjic est superbe. C'est dynamique, clair, net, précis et très bien mis en scène. Les personnages font passer les bonnes émotions, en étant judicieusement mis en avant par les couleurs inspirées de Dave Stewart.

A la fin, un superbe sktechbook, commenté par Tonci Zonjic "himself". De quoi donner un magnifique cours de dessin.

Cette nouvelle aventure du Lobster Johnson ne décevra pas les amateurs de bon pulp's et de l'univers d'Hellboy. A découvrir, si cela n'est pas déjà fait.

 

Par , le

Les albums de la série LOBSTER JOHNSON