LOBSTER JOHNSON #3 Satan Smells a Rat

voir la série LOBSTER JOHNSON
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Action

Comics

Polar

Sortie :
ISBN : 9781616552039

Résumé de l'album Satan Smells a Rat

1932. Deux hommes sortent d'un cinéma où ils viennent de regarder les informations. Dans la rue, ils assistent à une scène étrange. Un homme marche d'une façon bizarre, il sent mauvais et quand il s'approche de l'un d'eux, en parlant allemand, il se met à fondre.
Un dirigeable de la Superior Airships survole la ville de New York. Cinq personne sont attablées et discutent en allemand. Ils semblent préparer quelque chose. L'un d'entre eux rejoint sa cabine. Alors qu'il passe la porte, quelqu'un le frappe ! Il s'agit de Lobster Johnson ! Il veut savoir ce que mijote cet homme et ces complices !

 

Par Berthold, le 19/03/2014

Notre avis sur l'album Satan Smells a Rat

Satan Smells a Rat est le troisième volume des aventures du Losbster Johnson, un personnage dérivé de la série Hellboy.

Ce nouveau tome reprend diverses histoires mettant en scène le justicier : Caput Mortuum, The Prayer of Neferu, Satan Smells a Rat, A cent of Lotus#1 & 2, Tony Masso's Finest Hour (paru dans Dark Horse Present#9). Toutes sont écrites par Mike Mignola et John Arcudi.

On n'est pas déçu par ces récits. C'est du bon "pulp", de la bonne aventure avec des terroristes nazis, des sectes égyptiennes, des démons divers et autres créatures maléfiques. Le tout avec des méchants qui veulent souvent conquérir le monde. Heureusement pour New York, Lobster Johnson et son équipe veillent. Ce qui est bien aussi dans ces récits, c'est que rien ne dévoile le passé du personnage, ni qui il est vraiment.
L'écriture permet d'apprécier à sa juste valeur aussi la richesse de ces histoires de série B" certes, mais quelle série B ! Tout est bon dans Lobster Johnson. Nous sommes là pour nous amuser et avoir quelques frissons pendant notre lecture !

Le dessin propose de découvrir quelques artistes de grands talents comme Kevin Nowlan ou encore Sebastian Fiumara, mais aussi des gens moins connus comme Tonci Zonjic, Joe Querio, et Wilfredo Torres. Chacun dans sa discipline nous séduit et nous donne envie de les retrouver dans ces pages pour de nouvelles aventures.

Bref, un bon cru que ce volume 3 des aventures de Lobster Johnson qui ravira sans hésiter, les amateurs de l'univers Hellboy et autres amateurs de récits d'aventures façon année 30 !

 

Par , le

Les albums de la série LOBSTER JOHNSON