LOBO Le Noël de Lobo

voir la série LOBO
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

COMICS USA

Genre :

Action

Comics

Humour Noir

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2876951975

Résumé de l'album Le Noël de Lobo

Des lapins embauchent Lobo pour éliminer ce dictateur, cet ogre qui vit loin et qui leur gâche leurs fêtes de Pâques : le Père Noël.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le Noël de Lobo

Lobo est un personnage très violent de l’univers DC. Il est originaire d’une autre planète et est le dernier de sa race : normal, il a exterminé ses semblables. Il est sale, buveur, coureur de jupons et très bagarreur. Ce personnage, créé par Wagner, Giffen et Grant,  apparaît dans Le dernier Csarnien.  Depuis, il est un incontournable de l’univers DC : je crois qu’il s’est déjà battu avec la plupart des héros DC. Il a même été intégré dans le dessin animé La Ligue de Justice.
Dans ce volume spécial Noël, le récit est juste une occasion de le voir se battre contre Le Père Noël. D’ailleurs, le mythe en prend un coup (et même plusieurs !).
Cet affrontement est très violent et sanglant. Heureusement qu’il y a de l’humour pour ne pas être écœuré. Toutefois, cela peut choquer certains lecteurs.
Moi, cela m’a bien fait rire. Il y a le dessin inimitable de Simon Bisley qui colle parfaitement à ce type d’histoire.
Cela reste aussi un bon divertissement.
Mais ce n’est pas un conte à raconter le soir de Noël, ne vous trompez pas. Vous risqueriez de traumatiser les petits enfants.

Par , le

Les albums de la série LOBO