LOBO #1 Le dernier Czarnien

voir la série LOBO
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

COMICS USA

Genre :

Comics

Humour Noir

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2876951711

Résumé de l'album Le dernier Czarnien

Vril Dox, le chef de La Légion 90, confie à Lobo une mission. Celui-ci est obligé d'accepter, du fait qu'il a donné sa parole qu'il bosserait pour Dox après que celui-ci l'ait battu à la loyale. Cette mission consiste à escorter et ramener en vie une prisonnière. Mais ce que ne sait pas Lobo, c'est qu'il s'agit d'une Czarnienne, alors qu'il est censé être le dernier de cette race extra-terrestre, et de plus c'est son ancienne institutrice ! C'est elle qui a écrit la biographie officieuse de Lobo.
Mais d'autres groupes sont aussi à la poursuite de cette femme et du Lobo...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le dernier Czarnien

Tripes de Skiz !!! La première fois que j'ai vu ce titre en librairie, Lobo,  la couverture m'a intrigué. Je l'ai feuilleté et j'ai apprécié le dessin de Bisley : son style est complètement disjoncté !! Et le récit a l'air complètement azimuté. Cela m'avait l'air d'être un O.V.N.I. (Objet Visuel Non Identifié). Et donc, je me le suis pris. Je ne fus pas déçu ! C'est sûr que c'est pas de la grande bande dessinée, que ce n'est pas ça qui va révolutionner le monde du neuvième art, mais qu'importe... Cela reste un très bon divertissement.  A ne pas mettre entre toutes les mains, certes : il y a quelques scènes violentes et gores mais relevées par un humour noir (très noir). 

Lobo est donc un Czarnien, le dernier de sa race après que celui-ci ait commis un génocide sur son propre peuple. Il est chasseur de primes et aime une bonne bagarre de temps en temps. Lobo ne respecte rien et ne ressent rien. La seule chose qu'il protège, ce sont les dauphins de l'espace. Ici, le récit est l'occasion de faire connaissance avec l'Homme (c'est ainsi qu'il se surnomme). 

Si vous en avez l'occasion, plongez-vous vous aussi à la poursuite du Lobo et découvrez un des personnages les plus populaires de l'univers DC.
Vous le retrouvez aussi dans la série Infinite crisis : 52 que Panini Comics propose en ce moment chez vos marchands de journaux.

Par , le

Les albums de la série LOBO