LOBA LOCA
Volume 4

Décidés à aller se recueillir sur la tombe d’El Diablo, Guada et El Tigre partent dans une sorte de road trip nostalgique sans se rendre compte qu’ils sont suivis par Lady Guerrera et sa bande…

Par fredgri, le 7 mars 2020

Publicité

Notre avis sur LOBA LOCA #4 – Volume 4

Changement de rythme pour ce nouvel opus ou l’on retrouve Guada et El Tigre sur la route, tous seuls, une balade pour aller se recueillir sur la sépulture d’El Diablo.

Une parenthèse qui permet de sortir des tensions précédentes pour se concentrer sur les personnages, le lien qui les unit et ce qui les motive ! En second plan, nous nous immergeons bien plus dans cette culture "latino". L’écriture, les attitudes, les petits détails, tout est d’un naturel désarmant et je devrais ajouter que c’est bourré de charme. Voir évoluer la jeune Guada qui minaude devant son portable pour alimenter son compte Instagram, regarder El Tigre qui voit sa vie écartelée entre ce mystérieux mal de bide, ses souvenirs et l’affection grandissante pour cette gamine qui lui rappelle son père. Autant le dire, ce numéro est peut-être celui qui apporte une vraie puissance à ces personnages pas si extraordinaires que ça, mais très émouvants, malgré tout !

Alors oui, c’est vrai, si vous aimez les scènes d’action, les trucs qui bougent à 200 à l’heure, vous risquez de souffler un peu au bout de quelques pages, mais vous passeriez à côté de l’essentiel…

Vivement recommandé !

Par FredGri, le 7 mars 2020

Publicité