LOBA LOCA
Episode 6

Dans le dernier épisode, un des candidats du Reality Show "La maison des secrets", qui ne supportait plus les railleries des autres candidats, a provoqué une explosion qui a ravagé les studios. Guada, Lady et El Tigre venaient juste d’arriver sur place quand soudain le feu s’est mis à flamber. Ils ont réussi à évacuer tout le monde, sauf El Tigre, inconscient dans les toilettes. Guada décide alors d’aller le chercher…

Par fredgri, le 16 juillet 2020

Publicité

Notre avis sur LOBA LOCA #6 – Episode 6

Ici se termine cette seconde mini-série spin-off de Mutafukaz ! Depuis le début, nous suivons la jeune Guada qui a non seulement appris qu’elle était la fille du légendaire El Diablo, un catcheur du Lucha Libre extrêmement connu, mais qu’en plus elle avait la capacité de suivre ce paternel ! Après avoir demandé l’aide d’El Tigre, un autre lutteur, elle est partie sur les traces de ses origines. Mais progressivement elle a surtout appris à se révéler à elle même, à avoir davantage confiance et à maîtriser sa colère !

Run dirige cet univers d’une main de maître, en insistant sur les diverses personnalités, sur leur ressentis, bien plus que sur les hypothétiques combats d’ailleurs ! Et c’est en cela que cette série est fascinante, sa profondeur, l’évolution vraiment intéressante de ces personnages qui vivent devant nous et l’univers qui se révèle au fur et à mesure, sauvage et réaliste. On ne peut qu’être conquis !

Dans cet ultime épisode, Guada prend réellement vie, se découvrant bien plus courageuse et volontaire qu’elle ne l’était jusque là, mais aussi plus sage et maîtresse d’elle même. Pour la première fois de sa vie, elle se dirige vers sa vraie voie, l’entraide, le respect, devenant une véritable héroïne qui symbolise la renaissance de sa communauté, non dans la violence, mais dans son humanisme !

Une très belle conclusion qui donne envie d’en lire encore davantage. Croisons les doigts pour que Run continue d’être inspiré par ces personnages et nous offre de nouveaux arcs tout aussi passionnants et captivants !

Une grosse claque que je ne saurais assez vous conseiller !

A noter qu’il existe une version avec le coffret qui permet de ranger les 6 numéros de Loba Loca ! Demande le à votre libraire favoris !

Par FredGri, le 16 juillet 2020

Publicité