LOBA LOCA #3 Episode 3

voir la série LOBA LOCA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Label 619

Genre :

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9791033509615

Résumé de l'album Episode 3

Guada commence donc ses premiers entraînements sur le ring, elle a du mal à canaliser son humeur et Le Tigre doit insister pour qu'elle se gère davantage. Toutefois, il réussit à lui organiser un match contre une jeune championne très en vue. Mais Guada a sa fierté et même si elle doit accepter de perdre, ça ne sera pas sans défendre son image…

Par Fredgri, le 12/12/2019

Notre avis sur l'album Episode 3

Décidément, ce série spin-off, prévue en 5 épisodes, continue d'être bougrement intéressante. La jeune Guada reste une héroïne pleine de caractère et même si elle fait régulièrement des erreurs de comportement, n'en est pas moins résolue à avancer sur les traces de son père !

Run et Guillaume Singelin nous livrent une nouvelle fournée mensuelle pleine de rythme, avec une énergie qui transcende le récit lui même. Nous retrouvons l'esprit de Mutafukaz, mais plus attaché, comme dans Puta Madre, aux personnages. Et je dois bien avouer que cette jeune fille est très bien caractérisée, pleine de vie, avec un ancrage très solide sur le quotidien, sur la culture des rues.

D'un point de vue purement scénaristique, Run continue de construire son héroïne, travaillant en même temps sur la mémoire, l'héritage du père et l'identité. C'est beaucoup plus subtil qu'on pourrait croire voir même assez émouvant ! Le scénariste agrandit son univers, créé de nouvelles pistes de lecture et c'est fascinant !

Si vous avez aimé Mutafukaz et sa première série spin-off Puta Madre, alors Loba Loca est pour vous…
Vivement le mois prochain !

Par , le

Les albums de la série LOBA LOCA

Nos interviews liées

Guillaume Singelin

Un entretien avec Guillaume Singelin


Interviewer : Olivier
Image & Son Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›