LOBA LOCA
Episode 2

Maintenant qu’elle sait être la fille d’El Diablo, Guada a décidé de suivre les traces de son père et de s’entraîner. Elle retrouve donc El Tigre et lui demande d’être son coach…

Par fredgri, le 15 novembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LOBA LOCA #2 – Episode 2

Changement d’ambiance, Guada est relaxée, maintenant elle prend sa vie en main et décide de suivre la voie de son père, El Diablo !

On découvre donc que cette nouvelle mini-série s’inscrit comme la suite directe de Puta Madre. Le bébé que l’on devinait dans le ventre de Lizzie, à la dernière case, était Guada ! Ce qui donne une toute nouvelle dimension à l’histoire, nous comprenons tout de suite les motivations de la jeune fille qui se découvre un intérêt fasciné pour la Lucha Libre.

Ce second épisode suit alors les premiers entraînements aux côtés du Tigre, devenu vieux et plus aussi en forme qu’avant. On voit bien qu’entre l’élève et son maître s’installe une complicité qui va tout transformer dans la vie de l’un comme de l’autre et nous assistons ici aux premières ébauches de cette nouvelle vie.

On reste encore un peu dans un épisode de transition, on le voit bien, toutefois, l’héroïne est plus à l’aise dans sa peau, moins torturée, elle est transfigurée par son projet, comme habitée par cette nouvelle identité qu’elle veut dorénavant se fabriquer, pour retrouver ses racines !

La série commence assez tranquillement, mais on voit que les choses risquent vite d’accélérer !
Vivement la suite !

32 pages, 3,90€, très beau papier, mieux qu’un comics en fait… N’hésitez plus !

Vivement conseillé !

Par FredGri, le 15 novembre 2019

Publicité