LOBA LOCA
Episode 1

Guada a 17 ans, c’est une ado sauvage, mal dans sa peau, qui supporte tant bien que mal les moqueries de ceux qui l’entourent. Après avoir cédé au populaire Marcus, elle devient la cible de Crystal, une belle blonde qui a des vues sur le jeune homme. Après une ultime provocation, Guada craque et agresse sa rivale, filmée par tous les smartphones du coin. UN passage en correctionnelle plus tard, Guada est désormais assignée à domicile, un bracelet électronique à la cheville… En faisant le point, elle découvre dans les papiers de sa mère, le portrait d’El Diablo…

Par fredgri, le 15 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur LOBA LOCA #1 – Episode 1

Après l’excellente mini-série spin off Puta Madre Run revient, cette fois aux côtés de Guillaume Singelin, pour continuer d’explorer l’univers de MutaFukaz avec Loba Loca, l’histoire d’une jeune fille qui s’interroge sur ses origines, mais qui a simplement du mal à se supporter elle même !

Ce premier épisode est une nouvelle fois là pour poser les bases de l’histoire. On rencontre ainsi la jeune héroïne qui a parfois du mal à contenir ses pulsions violentes et qui doit assumer ses actes.
Pour l’instant, on la suit dans son quotidien, on la découvre, on s’y attache et on a envie d’en savoir plus, surtout après le petit cliffhanger de fin !

On retrouve alors l’écriture très efficace de Run, cette science des dialogues, de la psychologie et des caractérisations. C’est prenant, assez touchant et surtout c’est d’une fluidité à toute épreuve !

Jusque là, le récit se lance tranquillement, sans que le lecteur ne sache vraiment ou cela va l’entraîner, mais on a confiance en Run pour savoir que l’intrigue va bientôt démarrer, avec ce qu’il faut de rebondissements !

32 pages, 3,90€, mieux qu’un comics, un meilleur papier et un scénario très dense !
Comment résister ? N’hésitez plus !

Par FredGri, le 15 novembre 2019

Publicité