Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Aventure

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756065755

Résumé de l'album Tome 2

Eline s'est donc décidée à partir avec Loa sur les traces des stolysces éparpillés, qu'ils doivent récupérer avant le mystérieux Duc (on apprend entre temps qu'il est en fait le fils cadet de Vadim IV, le souverain de la planète). Et très vite la cadence s'accélère, car il faut devancer l'ennemi, d'autant que ce dernier compte bien utiliser la puissance des artefacts pour devenir le maître du monde !!!

Par Fredgri, le 20/09/2015

Notre avis sur l'album Tome 2

Après un très bon premier épisode, assez sympathique nous découvrons davantage cet univers avec ce second volet plus explicatif !
En effet, Guillaume Stey nous présente d'une part la famille royale autour du Duc, le passé de Loa et plus globalement la planète (avec un petit dossier final vraiment très intéressant et particulièrement complet !!!) Du coup, le récit gagne en profondeur en s'éloignant des simples combat et du Shônen en général !

Toutefois, même si ça n'est pas forcément gênant en soi, l'auteur se cantonne aussi beaucoup dans une succession d'étapes qui débouchent inexorablement sur l'acquisition d'un stolysces, que ça soit pour le Duc ou pour Loa. Ce qui donne un volume certes assez rythmé et très instructif, mais qui reste assez linéaire dans son déroulement ! Assez peu de surprises liées aux deux quêtes qui sont menées séparément, le scénario se déroulant plutôt logiquement !
Il n'empêche que l'univers qui se déroule devant nous est très riche et très varié, c'est vraiment passionnant de le découvrir ainsi. Peut-être que Guillaume Stey pourrait davantage l'exploiter, mais le contrat avec Delcourt le limite, pour l'instant, à 3 volumes, donc on comprend aussi qu'il y ai certain raccourcis !

En parallèle l'intrigue avance quand même assez vite, on voit déjà se dessiner un affrontement qui risque de bien dégénérer !
En attendant ce deuxième volume, paru assez discrètement d'ailleurs, démontre tout le potentiel de cette série de SF et on espère sincèrement que l'auteur pourra l'exploiter au delà de ces trois albums pour nous entraîner dans d'autres aventures ! Il serait dommage de lâcher Loa et Eline en si bonne route !!!
D'autant plus que le graphisme progresse vraiment bien au fur et à mesure, beaucoup moins de petites pétouilles (si ce n'est une main avec six doigts à un moment donné, mais on évite els changements de position, les tailles qui varient etc du premier opus !) et un sens de la mise en scène qui évolue bien aussi ! Du bon boulot !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série LOA