LIZINA LA SORCIERE #1 L'Enchanteur Lhommedor

voir la série LIZINA LA SORCIERE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 2869679815

Résumé de l'album L'Enchanteur Lhommedor

Lizina est une sorcière comme toutes les autres : un corbeau, une maison dans la forêt, des pouvoirs maléfiques, un balais... mais un balais qui ne fonctionne plus.
La solution pour remédier à ce problème est de retrouver J.J. Lhommedor, un enchanteur qui redonnera à Béjart le balais l'envie de voler.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album L'Enchanteur Lhommedor

Autant j'aurais pensé m'amuser en lisant cette BD, autant je me suis ennuyé. Et pourtant, la recette aurait pu fonctionner. Peut-être n'étais-je pas du tout réceptif à la lecture en tout cas j'ai sourit seulement une ou deux fois...
Cette sorcière caricaturée et la fifille qui l'accompagne, sont deux personnages humoristiques qui jonglent avec les jeux de mots très régulièrement. C'est ailleurs principalement sur les jeux de mots que l'humour de la BD repose, et même si ces jeux de mots sont plutôt fins, ils ne m'ont hélas pas fait rire. Effet raté? Manque de réceptivité de ma part. J'espère que les autres lecteurs n'auront pas le même ressenti que moi.
Du côté des illustrations, j'ai bien aimé le côté "cases aux contours mal définis", une petit originalité que je voulais souligner. Sans oublier les couleurs qui dans l'ensemble sont un peu pastel, et parfois plus foncées donnant ainsi un dynamisme non négligeable au dessin.
Vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas été emballé par cette histoire... promis je lirai le tome 2 lorsqu'il sera sortit histoire d'avoir une autre impression... enfin j'espère!

Par , le

Les albums de la série LIZINA LA SORCIERE