Live War Heroes

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Mondes Futurs

Sortie :
ISBN : 2845654723

Résumé de l'album Live War Heroes

Peter Suttgrave est le candidat a un une émission de real-tv, live war heroes. Il est envoyé avec trois mercenaires pour une mission de sauvetage dans un pays étranger. Mais rien n’est simple dans le monde des émissions télé. Et cette mission cache pas mal de chose et Peter n’est qu’un maillon de la chaîne. En parallèle il y a l’histoire de Jonas poursuivi par une corporation à cause de la mission qu’il a fait échouer. Les deux histoires qui semblent très éloignées ont quand même beaucoup de points communs et elles vont se rencontrer.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Live War Heroes

Voila un bon album. J’ai bien aimé l’ambiance cyberpunk qui ressort de cet album. Dans le dessin, il y a plein de petits détails avec la technologie omniprésente comme les implants qu’ont les personnages. Mais j’ai retrouvé l’ambiance cyberpunk dans le comportement des personnages, ils sont tous extrêmement cynique et il n’y en a pas un pour racheter l’autre. Tout le monde cherche à manipuler les autres.

J’ai trouvé le scénario assez déroutant au départ. J’ai eu un peu de mal avec les effets de flash-back avec l’histoire de Jonas qui commence bien avant celle de Peter. Je me demandais quel était le rapport avec l’histoire de Peter. Mais une fois que les deux histoires se sont rejointes, tout s’est éclairci. J’aime beaucoup le dessin réaliste et les couleurs, surtout les couleurs. Elles sont différentes si on est dans une partie flash-back ou dans l’histoire principale. Mais dans les deux histoires, les couleurs ajoute énormément à l’ambiance.

Et j’apprécie le fait que ce soit un album en 1 tome. J’espère qu’il aura d’autres albums de cette qualité dans cette collection.

Par , le

Nos interviews liées

Servitude

Sceneario.com:  Peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Fabrice DAVID: C'est jamais évident de causer de soi Disons un gars comme un autre, à croiser lors d'un festival, qui sait Pour les détails techniques j'ai 30 ans, je mesure près d'1,80m pour 75kg, voir 80 quand l'hiver approche (comment ça c'est bientôt l'été ?!), je n'ai plus un poil sur le caillou et souvent quelques uns sous le menton Quoi la BD..?! ah ,oui, j'y viens Et bien "Servitude" n'est que la seconde. Avant ça on a fait "Live War Heroes" avec Eric Bourgier , déjà chez Soleil ; non sans avoir eu un parcours un peu chaotique dans le milieu de l'édition BD avant cela Mais c'est une autre histoire.

Sceneario.com: Je sais qu'Eric fait des illustrations pour des jeux, Et toi, comment "occupes" tu tes journées en dehors de la bande dessinée ?
Fabrice DAVID: Professionnellement : des jobs alimentaires, mon rythme en BD n'étant que peu soutenu, je ne vis pas de ma plume [...]

Lire la suite ›

Servitude

Sceneario.com: Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore et décrire ton parcours ?
Eric BOURGIER:
 
Eh bien, bonjour a tous. 
Je suis un homo sapiens assez classique, pour ce qui est de mon parcours il n’a, lui non plus, rien d’extraordinaire et se résume à un arrêt des études au bac puis quelques années de petits boulots qui ont dérivés vers l’illustration et la bd au bout d’un certain temps.

Sceneario.com: J'ai vu que tu avais commencé par faire des illustrations pour le jeu de rôle, qu'est ce que cela apporte avant de faire sa première bande dessinée ?
Eric BOURGIER:
L’illustration a été mon gagne pain pendant deux trois ans avant de commencer live war heroes. La bande dessinée demande un minimum de maturité et de rigueur dans son travail, choses dont j’étais complètement dépourvu a l’époque [...]

Lire la suite ›