LITTLE MONSTERS #4 Volume 4

voir la série LITTLE MONSTERS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Fantastique

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782811614997

Résumé de l'album Volume 4

Eru Yamada a 15 ans, elle est membre des Gardiens du vivant, une petite organisation qui s'occupe de toutes les créatures vivantes, mais elle est aussi dépositaire du délicieux sang d'Eve, ce qui fait d'elle la cible de toutes les envies. Il faut dire qu'elle est bien entourée aussi, ses collègues sont soit des vampires, soit des loup-garous, soit des hommes invisibles... Mais au fond d'elle est est surtout amoureuse d'Ichirô Tanaka, son collègue vampire. C'est pourquoi, quand arrive la mystérieuse Mimika tout ce petit monde se retrouve complètement chamboulé !

Par Fredgri, le 03/07/2014

Notre avis sur l'album Volume 4

Avec Little Monsters nous entrons de plein fouet dans ce que les mangas Shojo peuvent proposer de plus commun et de plus fade.
Car en lisant ces pages on se rend vite compte qu'il n'y a pratiquement pas de scénario et que le peu d'intrigue qui résiste se contente d'aligner poncif après poncif, entretenant des pages d'un vide abyssal mettant surtout en scène des personnages qui passent leur temps à poser devant le lecteur !

J'exagère à peine, mais il faut dire que je ne suis habituellement pas trop fan des séries qui accumulent les stéréotypes sans leur donner la moindre substance, la moindre épaisseur. Et c'est ce qui cloche justement avec ce volume. On peine à simplement croire en ces petits jeux complices, ces manières qui rythment les échanges... Et vas-y que je veux t'embrasser sans y arriver, vas-y que je te trouve beau avec tes cheveux courts, vas-y que oui cette robe te va vraiment bien... Bref, c'est inconsistant et maniéré à l'excès.
Alors que bon, les thèmes abordés auraient au moins pu permettre davantage d'interactions entre chacun, des rebondissements plus captivants...

Pour amateur de Shojo uniquement !

Par , le

Les albums de la série LITTLE MONSTERS