LITTLE BLADE #1 Le patrouilleur du vent

voir la série LITTLE BLADE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Anticipation

Espionnage

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2840555212

Résumé de l'album Le patrouilleur du vent

La situation en Asie n'est pas des plus stable. Le monde vit sur une poudrière. Ainsi, pour les "49", soldats employés par les triades, la situation est des plus précaire car on se retrouve vite en première ligne.
Et Blade, rachetée par la Licorne au marché des esclaves de Hong Kong, est l'une d'entre eux. Son espérance de vie s'annonce des plus brèves, jusqu'à ce que le nouveau Patrouilleur du vent daigne poser ses yeux sur elle.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Le patrouilleur du vent

Little Blade est la préquelle de la série Zentak. Ici on s'intéresse à la jeunesse d'un personnage secondaire de la série Zentak : Blade. On y découvre son apprenstissage de tueuse.
Au pinceau on retrouve DEF, qui a fourbi ses armes sur Zentak. Son trait est réaliste même si l'univers mis en plac est très futuriste. L'univers est moins cyberpunk que celui la première série. On rentre dans un univers où l'honneur garde son essence et sa raison d'être. Ici les préceptes de Sun Tzu sont en filigrane et sont à la base d'une philosophie de vie.
Mais l'intérêt de cet album est de centrer l'intérêt sur le personnage charismatique du patrouilleur du vent : Samuel Monk.

Par , le

Les albums de la série LITTLE BLADE

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›