LITTLE BLADE
La licorne

La tension monte d’un cran à mesure que la soirée donnée par la Licorne approche. Son patrouilleur du vent craint de plus en plus les représailles des rivaux du Grand Cercle.

La triade de la 14K, avec la Licorne à sa tête, fait peur soit à ses rivaux soit à la CIA. Si la Licorne parvient à ses fins, l’équilibre des forces en Chine serait très perturbé. Personne ne le souhaite, ni même Samuel Monk.

Et dans cet imbroglio, Blade doit choisir son camp.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LITTLE BLADE #2 – La licorne

Les aventures de Blade au sein de la 14K prennent fin avec ce second tome. Le lecteur est pris en étau entre les machinations du Grand Cercle et celles de la CIA. Au milieu de l’engrenage on trouve un petit grain de sable en la présence de Samuel Monk.

Et pourtant la mécanique mise en place ne se grippe pas grâce à une action soutenue, et supportée par un dessin impeccable. Le dénouement s’achève à la manière de Nikita, la fin est ouverte et pourrait appeler une suite. Qui sait? Peut-être dans une autre époque. Où encore un nouveau « spin of », avec Samuel Monk en guest. Ce personnage est charismatique et pourrait avoir une histoire intéressante à développer.

Ce personnage, à l’image de Sun Tzu est le véritable stratège de cette histoire. Comme il connaît chacun de ses ennemis, l’issu ne peut que jouer en sa faveur. C’est une série captivante pour ceux qui sont férus des thrillers, et de récits machiavéliens.

Par Eric, le 22 janvier 2005

Publicité