LITTLE BLADE
Le patrouilleur du vent

La situation en Asie n’est pas des plus stable. Le monde vit sur une poudrière. Ainsi, pour les « 49 », soldats employés par les triades, la situation est des plus précaire car on se retrouve vite en première ligne.

Et Blade, rachetée par la Licorne au marché des esclaves de Hong Kong, est l’une d’entre eux. Son espérance de vie s’annonce des plus brèves, jusqu’à ce que le nouveau Patrouilleur du vent daigne poser ses yeux sur elle.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LITTLE BLADE #1 – Le patrouilleur du vent

Little Blade est la préquelle de la série Zentak. Ici on s’intéresse à la jeunesse d’un personnage secondaire de la série Zentak : Blade. On y découvre son apprenstissage de tueuse.

Au pinceau on retrouve DEF, qui a fourbi ses armes sur Zentak. Son trait est réaliste même si l’univers mis en plac est très futuriste. L’univers est moins cyberpunk que celui la première série. On rentre dans un univers où l’honneur garde son essence et sa raison d’être. Ici les préceptes de Sun Tzu sont en filigrane et sont à la base d’une philosophie de vie.

Mais l’intérêt de cet album est de centrer l’intérêt sur le personnage charismatique du patrouilleur du vent : Samuel Monk.

Par Eric, le 22 janvier 2005

Publicité