Little Agatha Christie

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LA BOITE A BULLES

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782849533994

Résumé de l'album Little Agatha Christie

"Avant d’être la célèbre écrivaine que l’on connaît, Agatha Christie a, elle aussi, été une enfant. Et pas n’importe quelle enfant ! Chez elle, tout est matière à mener l’enquête, à déchiffrer des énigmes et rien n’est plus amusant qu’une scène de crime nimbée de mystères !
Ainsi, elle réécrit à sa manière les contes les plus célèbres (l’histoire de "Boucles d’or" n’était-elle pas une machination de Petit Ours pour avoir plus de soupe ? La Sorcière de "Blanche Neige" est-elle la vraie méchante de l’histoire ?), transforme un thé entre poupées en scène de crime, et invente même le Cluedo à partir de sa maison de poupée !
Nous apprenons également qui était Miss Marple avant de devenir la célèbre détective des romans d’Agatha Christie, et c’est d'ailleurs elle qui nous révèle les solutions des enquêtes disséminées tout au long du livre…"
Résumé éditeur

Par Fredgri, le 19/09/2021

Notre avis sur l'album Little Agatha Christie

Je ne sais pas si, comme moi, vous aimiez plonger dans les romans d'Agatha Christie, tentant de deviner, aux côtés d'Hercule Poirot ou Miss Marple, qui pouvait bien avoir tué tel châtelain ou tel mystérieux industriel dans un train bloqué dans la neige… En tout cas, cette figure littéraire aux multiples fans a su progressivement nous enchanter par l'habileté de ses intrigues tortueuses, mais fascinantes !

Pour lui rendre hommage, William Aurel décide de prendre les choses sous un autre angle, plus ludique et savoureux. Imaginons, un instant, les aventures de la jeune Agatha, alors qu'elle commence à s'intéresser aux crimes et autres énigmes insolubles, qui s'exerce avec ses poupées, qui imagine des jeux de pistes dans les traces de son chat… On tombe tout de suite sous le charme de cette fillette dont la curiosité n'a d'égal que son entêtement.
L'album est un pur plaisir de lecture, savoureux mélange de fiction et de petits indices sur la femme qu'elle deviendra. Je dois dire que je me suis laissé emporter dès les premières pages dans le rythme et l'originalité de ces planches, avec, en plus, quelques petits mystères à percer, pour le fun !

Augel nous propose un album délicieusement décalé qui peut se lire à tout âge et qui donne néanmoins envie de relire quelques livres dans la foulée !

Une très belle surprise, très conseillée !

Par , le