LITTEUL KEVIN #3 Tome 3

voir la série LITTEUL KEVIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Sortie :
ISBN : 2858152047

Résumé de l'album Tome 3

Aïe, aïe, aïe ! Litteul Kévin et sa petite copine sont mariés, vont avoir un bébé, et ont presque trouvé un appart ! Oula ! C’est le genre de situation totalement surréaliste qui met notre Chacal national dans un état second du genre apocalyptique !
Comme ça ne suffit pas, le 1er avril arrive à grands pas et là encore le pauvre Chacal tombe dans le piège énorme tendu par Sophie, sa femme ; enfin pour cette fois, ouf, il l’a échappé belle !
Dans cet épisode, cette jolie famille de motards patentés surfe sur les vagues houleuses des quiproquos et de la mer du camp naturiste ….. mmh ;-)

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

Non, décidément, pas d’erreur possible, cette série est craquante. Elle parle de tout et de rien, de la vie quoi ! Sauf que tout est dit de façon humoristique et que les gags ne sont jamais ridicules ni lourds, et qu’il y a toujours beaucoup de tendresse chez ces personnages fous de Harley. Cette fois j’ai rit de bon cœur en voyant les sauts de cabri de Chacal sur le sable brûlant de la plage ! et j’avoue que de nombreuses situations ayant trait au physique des personnages prêtent franchement à sourire.
La « famille » Fluide Glacial est très présente et Coyote n’a pas oublié une belle sœur Marie-Thérèse du non moins beau Maëster ;-) ni d’ailleurs un clin d’œil à Marcel Dadi.
Le dessin de Coyote est réaliste et à gros nez, ce qui me semble un exercice difficile mais l’auteur est doué et il montre petit à petit, avec timidité son goût de la caricature, son style fin et précis, son sens de l’observation et pour finir, surtout son grand cœur !
Que dire de plus pour foncer les yeux f… euh, non… grands ouverts pour ne rien louper de la subtilité et de l’humour signé Coyote ? J’adore !

Par , le

Les albums de la série LITTEUL KEVIN