LITTEUL KEVIN Intégrale tomes 1 à 7

voir la série LITTEUL KEVIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782352073628

Résumé de l'album Intégrale tomes 1 à 7

 
Il est tout petit et il se fait occasionnellement appeler "le bolet", rapport à sa coupe de cheveux. Sa mère, c’est Sophie, une jeune femme très jolie et très cool dont les poumons sont (waouh)... surdimensionnés ! Et son père (ne l’appelez pas Gérard, il déteste), c’est le solide "Chacal".

Sophie et Chacal sont des bikers. Leur passion pour la moto est leur moteur (héhé, facile), et ils sont membres d’un club de motards où ils passent une partie non négligeable de leur temps avec leurs potes. Kévin est bien entendu fan de moto aussi et est tout le temps fourré avec ses vieux et leurs amis : pas étonnant donc que sur lui déteignent les mauvais côtés de ses aînés ! Heureusement, Kévin a la tête sur les épaules et a aussi de nombreux très bons côtés (auxquels ses parents ne sont pas non plus étrangers !)
 

Par Sbuoro, le 26/11/2014

Notre avis sur l'album Intégrale tomes 1 à 7

 
Biscottos et grosses cylindrées rutilantes, bières et blagues viriles... Le Club est un endroit fréquenté par une bande de potes motards adultes qui font aussi à l’occasion dans le service d’ordre. Pas l’endroit idéal, à première vue, pour un gamin d’une dizaine d’années ! Et pourtant, le petit héros (qui a donné son prénom à la série) adore fréquenter ce club. Il faut dire qu’il aime par-dessus tout ses parents ultra-cool et leurs potes aussi, qui ne sont pas moins sympa ! Et qu’il s’est fait construire une véritable moto sur mesure, "comme les grands", mais à sa taille ! La frime ! Vraoum !!!

L’auteur Coyote nous régale depuis bien des années déjà avec sa série Litteul Kévin dont les épisodes (des gags en cinq ou six planches, généralement) sont parus dans Fluide Glacial au fur et à mesure de leur réalisation. Aujourd’hui, fin 2014, les éditions susnommées publient cette intégrale rassemblant les sept premiers tomes de la série : un pavé de plaisir de lecture !

Tout est en couleurs dans cette intégrale à la couverture souple ; pas comme les premiers albums qui étaient à l’époque sortis en noir et blanc. Dedans, tout n’est qu’histoires humoristiques ne mettant en scène qu’un casting assez réduit de personnages récurrents. L’âge du petit héros aidant, on trouve dans sa chambre divers éléments relatifs à Tintin, à Star Wars ou aux Playmobil, par exemple. Autant de références qui laissent supposer que Coyote himself doit avoir son petit rapport propre à ces licences ! Des références qui contrastent en tout avec l’univers masculin ("musculin" !) du Club ; où Kévin est cependant comme un petit prince ! Car ces motards ont certes peut-être eu des problèmes scolaires dans leur jeunesse (Chacal se fait assez souvent vanner là-dessus !), ils n’ont cependant pas de problème de cœur quand il s’agit d’être un bon paternel ou une maman aimante !

Chronique familiale version Hells Angels super cool, Litteul Kévin séduira les amateurs de motos, d’humour, d’histoires de gamins, de références et d'ambiances "esprit rock’n’roll" et pourquoi pas aussi... d’érotisme !

Cerise sur le casque-de-moto : une histoire inédite figure dans cette intégrale. Elle a été réalisée spécialement pour ! Yeah !
Amusez-vous, bonne (looongue) lecture !
 

Par , le

Les albums de la série LITTEUL KEVIN