LISTE 66 (LA)
Kansas

USA : Etat du Kansas, septembre 1961.
En pleine inondation, le Clown a retrouvé les traces d’un autre membre de la Liste 66. Mais l’homme, un notable de la région, a déjà quitté la maison en raison de la catastrophe.

Pendant ce temps, Laura est arrêtée, soupçonnée par ses collègues d’être un agent double.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LISTE 66 (LA) #3 – Kansas

Grand amateur du travail d’Eric Stalner, je suis cette série avec beaucoup d’enthousiasme. Elle nous mène sur la célèbre route 66, traversant les Etats-Unis en pleine Guerre Froide, à un moment de l’Histoire où la chasse aux espions russes est devenu une obsession pour les dirigeants américains.

À ce jeu, rien ne paraît vraiment clair et ce thriller haletant amène chaque fois son lot de surprises. Il faut se méfier de tout le monde, comme le démontre l’auteur, toujours prompt à sortir de son chapeau une révélation majeure là où on ne l’attend pas. L’aveuglement idéologique va donc faire son lot de victime dans cette chasse à l’homme. Il y a les idéalistes et les fanatiques, les uns devenant finalement les ennemis des autres. De quoi faire perdre les pédales aux agents du FBI !

La lecture est un vrai régal et je ne peux que conseiller à tous cette série au scénario parfaitement maîtrisé et au graphisme splendide, en collaboration avec le coloriste Jean-Jacques Chagnaud.

Par Legoffe, le 21 juin 2008

Publicité