LIRE, HORS-SERIE #19 Franquin, le géant du rire

voir la série LIRE, HORS-SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LIRE PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Franquin, le géant du rire

Franquin est l'auteur de Gaston, du Marsupilami, de Modeste et Pompon, de Spirou & Fantasio, des Idées Noires et de bien d'autres personnages. Il aurait eu 90 ans cette année.

Le magazine Lire propose donc un hors-série, ce mois-ci, consacré à ce géant du neuvième art qui a su apporter beaucoup au monde de la bande dessinée, qui a su nous faire rire que ce soit avec les gags de Gaston ou les péripéties du Marsupilami dans les pages de Spirou et Fantasio.

 

Par Berthold, le 24/12/2014

Notre avis sur l'album Franquin, le géant du rire

En ce mois de décembre 2014, Lire sort un hors-série sur le père de Gaston et du Marsupilami : Franquin !

Ce magazine est fort bien présenté, fort bien documenté et propose de très belles illustrations connus et inédites.
Vous allez même y découvrir un plan du futur parc Spirou !

Mais surtout, vous allez retrouver un article biographique sur Franquin, le "génie modeste" comme ils disent ! Puis vous irez sur les traces de Franquin, Spirou et Gaston à Bruxelles. Vous irez même faire un tour dans son atelier et sa bibliothèque. Vous lirez un article aussi sur la relation Franquin/Hergé.
La revue est pleine d'anecdotes sur de petits détails autour de ses personnages entre autres. Découvrez le Marsupilami et le bestiaire de Franquin.
Oui, en fait, l'amateur apprendra (s'il ne le sait déjà) beaucoup de petites choses sur Franquin et son univers.

Et le tout nous permettant d'admirer des illustrations, des dessins inédits, des crayonnés de ce grand maître du neuvième art ! Vous avez même droit à un mini-récit (mais vous n'aurez pas envie d ele découper), des gags inédtis, des planches non parues en album dont celles de QRN sur Bretzelburg, l'une des meilleures aventures de Spirou et Fantasio.

Bref, un numéro indispensable pour tout fan de Gaston, du Marsupilami, de Modeste et Pompon, sans oublier Spirou et Fantasio. En fait, pour tout admirateur du génie de Franquin !

 

Par , le

Les albums de la série LIRE, HORS-SERIE