LING LING #2 Les lanternes roses

voir la série LING LING
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Aventure

Contes

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782818909072

Résumé de l'album Les lanternes roses

 Dans la Chine des Tang, Le Bureau des Rumeurs reste un mystère. Sa pagode s'élève au milieu des brumes d'un lac, mais nul ne sait qui le dirige ni dans quel but. Dans ses murs sont rassemblées toutes les informations, connaissances ou rumeurs qui circulent çà et là. Déterminée, insoumise et rompue aux arts martiaux, Ling-Ling sera repérée par le Bureau des Rumeurs et deviendra un de ses agents. Avec elle, nous lèverons peu à peu les voiles entourant ce mystérieux organisme pour nous plonger dans les secrets de la Chine éternelle…

Par Pek, le 11/06/2012

Notre avis sur l'album Les lanternes roses

 Ce deuxième tome de Ling-Ling confirme l'impression laissée par le premier. C'est à dire d'une part une belle maîtrise de l'histoire de la Chine ancienne et une certaine facilité à mélanger des idées neuves avec ce monde si particulier. "Les lanternes roses" permet au lecteur de s'immerger dans ce que pouvait être ce pays à l'époque. Le scénario est bien pensé et mêle humour intrigue et mystère avec brio. 

Le dessin d'N'Guessan colle parfaitement à l'aventure et s'est un peu affiné depuis le premier opus. En relisant cet album il est possible de prendre un peu plus de hauteur et de découvrir certains aspects non relevés lors de la première lecture. Le terrain d'action étant très large à travers tout le pays, Cosson laisse éclater tout son savoir faire en terme de colorisation pour sublimer le dessin si particulier dont je parlais précédemment.

Bref, encore une très belle sortie signée Bamboo qui vous permettra de voyager et de découvrir bien des choses. Une BD à la fois passe-temps, documentaire et accessible. 

Par , le

Les albums de la série LING LING