LINCOLN #9 Ni Dieu, ni Maître

voir la série LINCOLN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782888907428

Résumé de l'album Ni Dieu, ni Maître

Lincoln etait tranquille dans son trou. Il se repose, sans ennuyer personne... Jusqu'au jour où Dieu s'en mèle...
Bon, maintenant qu'il en est sorti, il veut retourner chez lui. Il lui faut donc se débrouiller seul. Dans un troquet, il rencontre un autre américain qui aimerait lui aussi rentrer au pays. Ils se trouvent un bateau de croisière et en profite pour emmerder le bourgeois.
Sur le sol américain, le nouvel ami de Lincon qui rêve de revolution, lui presente sa famille et ses amis anarchistes... Revoilà Lincoln embarqué dans les problèmes... Pour le meilleur et surtout... le pire....

 

Par Berthold, le 23/11/2017

Notre avis sur l'album Ni Dieu, ni Maître

Quatre ans plus tard, nous allons enfin retrouver ce bon vieux casse-pied de Lincoln dans une nouvelle aventure.

Les Jouvray entrainent le heros dans les années 20 aux USA, en pleine période de depression, de prohibition, de ku-klux-klaneries et de mouvements anarchistes. Le lecteur ne va pas s'ennuyer.

C'est toujours avec plaisir que nous suivons ce bon vieux Lincoln qui a le don pour se mettre dans la mouise. Les auteurs dénoncent encore quelques travers de notre société actuelle, tout en nous montrant cette période difficile qui a marqué les USA. Nous avons droit à de très bons moments, forts et drôles, dans ce nouvel album. On s'amuse vraiment avec cette lecture.

Le graphisme de Jérôme Jouvray est toujours aussi réussi. J'adore son travail qui fonctionne à la perfection. Il n'y a pas besoin de plus pour permettre aux lecteurs d'avoir la banane. Les personnages sont cocasses, les emotions ressortent bien dans les visages, ceux qui gravitent autour de LIncoln ont de bonnes gueules.

Ni Dieu, ni Maître, certes, mais un Lincoln en grande forme, dont nous espérons vite avoir la suite !

 

Par , le

Les albums de la série LINCOLN

Nos interviews liées

Jérôme et Anne-Claire Jouvray nous parlent de La Pès Rekin tome 2

Sceneario.com : Pour commencer, Jérôme, peux-tu nous raconter la naissance de cette série La Pès Rekin ?
Jérôme Jouvray : Il y a eu plusieurs tentatives de la part de Stéphane Presle. Son scénario est écrit depuis longtemps et il a demandé à plusieurs dessinateurs de se pencher dessus pour finalement atterrir dans mes mains. Stéphane est né à La Réunion, il voulait raconter un peu son île mais à sa façon. Au départ, Stéphane n'était pas très sûr de mon dessin pour ce type de récit, plutôt réaliste et dramatique. Moi-même j'ai eu du mal à trouver mes marques… J'ai du me reposer sur ses descriptions, ses envies, ses souvenirs et toutes les photos qu'il a pu me faire passer. J'ai aussi eu la chance de passer quelques jours sur l'île en 2007, ça m'a aidé un petit peu…
Sceneario [...]

Lire la suite ›

Anne-Claire, Olivier et Jérôme JOUVRAY

SCENEARIO.COM: Anne-Claire, Olivier et Jérôme bonjour
Tous : bonjour !

SCENEARIO.COM: Est ce que vous pouvez rapidement vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Olivier :
Olivier Jouvray, marié, une fille, 32 ans, 1.77m, 95 kgs, profession infographiste et scénariste débutant.

Jerôme : Marié à Anne-Claire, un garçon de 18 mois, 30 ans, en dehors de la BD, je fais aussi de l’illustration (presse, web…) et du dessin animé (habillage TV, web…)

Anne-Claire : Mariée à Jérôme, et donc un petit garçon aussi, 31 ans, en plus de la couleur pour BD, je fais aussi de la déco et du Design.

SCENEARIO [...]

Lire la suite ›