LINCOLN
Ni Dieu, ni Maître

Lincoln etait tranquille dans son trou. Il se repose, sans ennuyer personne… Jusqu’au jour où Dieu s’en mèle…
Bon, maintenant qu’il en est sorti, il veut retourner chez lui. Il lui faut donc se débrouiller seul. Dans un troquet, il rencontre un autre américain qui aimerait lui aussi rentrer au pays. Ils se trouvent un bateau de croisière et en profite pour emmerder le bourgeois.
Sur le sol américain, le nouvel ami de Lincon qui rêve de revolution, lui presente sa famille et ses amis anarchistes… Revoilà Lincoln embarqué dans les problèmes… Pour le meilleur et surtout… le pire….

 

Par berthold, le 23 novembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LINCOLN #9 – Ni Dieu, ni Maître

Quatre ans plus tard, nous allons enfin retrouver ce bon vieux casse-pied de Lincoln dans une nouvelle aventure.

Les Jouvray entrainent le heros dans les années 20 aux USA, en pleine période de depression, de prohibition, de ku-klux-klaneries et de mouvements anarchistes. Le lecteur ne va pas s’ennuyer.

C’est toujours avec plaisir que nous suivons ce bon vieux Lincoln qui a le don pour se mettre dans la mouise. Les auteurs dénoncent encore quelques travers de notre société actuelle, tout en nous montrant cette période difficile qui a marqué les USA. Nous avons droit à de très bons moments, forts et drôles, dans ce nouvel album. On s’amuse vraiment avec cette lecture.

Le graphisme de Jérôme Jouvray est toujours aussi réussi. J’adore son travail qui fonctionne à la perfection. Il n’y a pas besoin de plus pour permettre aux lecteurs d’avoir la banane. Les personnages sont cocasses, les emotions ressortent bien dans les visages, ceux qui gravitent autour de LIncoln ont de bonnes gueules.

Ni Dieu, ni Maître, certes, mais un Lincoln en grande forme, dont nous espérons vite avoir la suite !

 

Par BERTHOLD, le 23 novembre 2017

Publicité