LILYMANDE
Le chant d'Orca

La Terre est menacée : déjà complètement inondée depuis quelques centaines d’années, elle va être détruite par la Lune qui ne cesse de se rapprocher. Fort heureusement, il existe un moyen de détruire le satellite. Pour expliquer et réaliser ce plan, Sireno, humain mutant, emmène Lily, Jarda et Ektor dans sa cité sous-marine. Là, de nombreuses révélations sont faites aux humains de la surface, semant le trouble dans leurs esprits.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LILYMANDE #2 – Le chant d’Orca

Après un tome 1 plutôt classique, l’intrigue de ce tome 2 s’enrichit et avance à grand pas, de nombreux éléments se décantent, instaurant un certain suspense pour l’action du prochain et dernier tome. La tension monte grâce à de nombreuses planches sans dialogue, mises en valeurs par leur découpage. Les couleurs de ce tome 2 sont plus douces et froides que le tome 1, et pour cause : la majorité de l’action de passe sous l’eau.
Ce deuxième tome relance bien l’histoire et m’a finalement accrochée. Lilymande n’a peut-être rien de révolutionnaire mais semble pour l’instant une série fort honorable, à suivre.

Par Beuleu, le 10 novembre 2005

Publicité