LILYMANDE
Princip'île

Dans la deuxième partie du troisième millénaire, la Terre est complètement inondée, suite à la collision d’un astéroïde et de la Lune. Celle-ci a été détournée de son orbite, provoquant de gigantesques catastrophes naturelles.
Sur une des deux petites îles émergées, Ektor et le vieux Jarda, deux descendants des humains survivants, ont un jour repêché une fille étrange, Lily, avec un drôle de « livre ». Lily a la peau bleue, et des capacités physiques hors norme.
Mais ce livre est en fait un ordinateur qui se réactive un jour, sous le contrôle de Sireno, descendant mutant des humains réfugiés sous l’eau au début des catastrophes. Il apprend à Lily que la Lune continue de se rapprocher, et que la jeune fille a un rôle important à jouer pour l’éviter et lui confie une mission.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LILYMANDE #1 – Princip’île

Au départ, je ne suis pas fan de science-fiction, et le scénario de ce tome seul ne m’aurait pas encouragé à poursuivre. La trame est tout à fait classique : la Terre va bientôt être détruite, il faut faire quelque chose, un plan est réalisable mais … et les questions existentielles de robots, c’est un peu du déjà vu.
Néanmoins, le trait de Kelilan colle bien à son histoire. Le découpage est dynamique, en alternance avec des mises en page plus classiques, où des planches sans dialogue sont pourtant chargées d’émotion. Les couleurs de Javier Martin sont franches et chaudes et enrichissent les scènes, c’est sans doute ce qui m’a poussé à quand même lire (sans regret) la suite de cette série qui s’annonce correcte et de bonne facture.

Par Beuleu, le 10 novembre 2005

Publicité