LILY
Joyeux anniversaire, Princesse !

Pour l’anniversaire de Lily, son père, le Roi, lui offre un grandiose gâteau et une montagne de cadeaux.
Lily découvre que les jouets sont fabriqués dans les sous-sols du château par des enfants. La nuit, Lily se transforme en justicière accompagnée  de Doudou transformé en licorne ailée…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LILY #1 – Joyeux anniversaire, Princesse !

Cette collection Puceron est à mon avis une bien belle réussite. Une fois de plus l’objectif de faire lire, ou tout au moins d’avoir une approche vers les plus petits d’entre nous, est atteint.

Dans cette histoire, ce sont certainement les petites filles qui se retrouveront le plus. Les pages, toutes de rose vêtues, offrent une bien belle histoire de princesse. Évidemment, qui dit Princesse, dit conte, et donc dit rêve. C’est avec beaucoup de finesse que le scénariste, Nykko, nous offre cette histoire de princesse justicière prête à tout pour sauver les enfants. Léger fond moralisateur sur le travail des enfants ? Peut-être un peu, même si évidemment cela n’est qu’à prendre au second degré.

Le dessin d’Elsa Brants est doux, et une sensibilité infantile en ressort. Traits arrondis, couleurs pastel, paillettes à volonté (et même sur la couverture), à n’en pas douter ce genre d’album va enchanter les plus jeunettes.

Par AUB, le 10 mai 2009

Publicité