LILI PIROULI
Demain je serai présidente

Lili va bientôt perdre une dent, c’est un évènement qui a son importance car cela signifie que la petite souris va passer et venir déposer une pièce… Ensuite Lili ne veut pas se lever, il fait si bon dans le lit… Et enfin Lili réfléchis à son avenir, à ce qu’elle aimerait faire quand elle sera grande…

Par fredgri, le 6 novembre 2014

Notre avis sur LILI PIROULI #2 – Demain je serai présidente

Quel plaisir de retrouver cette petite nana pétulante qui s’exprime sincèrement sur ce qui l’entoure, qu’il s’agisse de cette dent qui bouge, de cette expo ou l’a traîné sa mère, sur cette obligation de se lever pour aller à l’école ou encore sur ce qu’on lui apprend à l’école…

Les deux auteurs nous entraînent donc dans cet univers de petite fille, à la fois très drôle et particulièrement bien retranscrit. On peut ainsi s’imaginer cette gamine en vraie, qui virevoltent dans le salon ou dans la cours de récré, qui rigole, nous tire par le bras pour nous raconter un truc. Ce bout de fille déborde de vie, avec une famille qui, même si elle ne sert avant tout que de décor, de cadre, n’en reste pas moins pleine de charme !

Toutefois Nancy Guilbert et Armelle Modéré se cantonnent dans des schémas assez convenus, de manière générale. Cela ne retire absolument rien à la qualité de cet album, loin de là, on aurait juste envie parfois que les différentes scénettes sortent davantage des sentiers battus !

En tout cas un très agréable album jeunesse. Très conseillé !

Par FredGri, le 6 novembre 2014

Publicité