LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE #4 Nuit blanche pour une revanche

voir la série LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Editions de la gouttière

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9781092111811

Résumé de l'album Nuit blanche pour une revanche

Le soir venu, la petite Elizabeth devient Lili Crochette, une jeune pirate au caractère bien trempé, avec qui il ne vaut mieux pas avoir de problèmes ! Et quand le terrible Viggo Barbelongue revient pour se venger, il comprend vite que sous ses airs de petite gamine innocente, Lili n'est pas née de la dernière pluie...

Par Fredgri, le 06/12/2018

Notre avis sur l'album Nuit blanche pour une revanche

Pour ce nouvel album des aventures de Lili, nous retrouvons le capitaine Viggo Barbelongue qui est bien décidé à prendre sa revanche sur la gamine qui l'a tourné en bourrique dans le premier volume de la série !
Ambiance mouvementée pour cette histoire qui va à 100 à l'heure. Rebondissements, pièges et explosions sont au rendez-vous pour accompagner les mille et un tours de la petite Lili qui est bien décidée à ne pas se laisser faire et à protéger son île et ses parents.

Un scénario toujours aussi vivant et entraînant, une héroïne pétillante qui déborde d'énergie et un dessin vraiment très beau, plein de peps, bien dans le ton du récit !

Plus on avance, plus les aventures de Lili débordent de charme ! Une lecture vivifiante pour les jeunes lecteurs amateurs de pirates et autres péripéties !!!

Par , le

Les albums de la série LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE

Nos interviews liées

Un échange très riche autour de l'album : La Patrouille des Invisibles

Rencontre avec Olivier Supiot


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Les Carnets de Cerise

Sceneario.com : Aurélie Neyret, Joris Chamblain, bienvenue sur Sceneario.com pour nous parler de votre BD, prix 2012 des Rédacteurs de Sceneario.com, Les Carnets de Cerise (Editions Soleil, Collection Métamorphose). Pour commencer, pourriez-vous nous parler du parcours qui vous a conduits au milieu de la BD?
Joris CHAMBLAIN: Je suis tombé dedans quand j’étais petit car mes parents en lisaient énormément. Mickey parade, Léonard, Gaston…tout cela a bercé mon enfance et comme tous les mômes, je dessinais déjà mes propres bds. Ado, j’ai fréquenté un atelier bd près de chez moi, puis j’ai intégré un fanzine où j’ai dessiné pendant 6 ans les aventures de Super Kochon ! Mais très vite, j’ai pris plus de plaisir à écrire des histoires pour les autres membres de l’équipe qu’à galérer ses mes planches…J’ai laissé tomber le dessin en 2008 pour me lancer corps et âme dans l’écriture [...]

Lire la suite ›