LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE #5 La tornade en promenade

voir la série LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Editions de la gouttière

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791092111927

Résumé de l'album La tornade en promenade

La petite Elizabeth, la fille unique du gouverneur, projetait d'aller bronzer aujourd'hui, mais ses plans tombent soudain à l'eau quand une étrange tornade vient tout chambouler en pénétrant chez elle. Curieuse, la petite fille se transforme illico presto en Lili Crochette, bien décidée à découvrir ce qui se trame derrière cette histoire !

Par Fredgri, le 12/06/2019

Notre avis sur l'album La tornade en promenade

Nouvelle plongée dans l'univers pétillant de la petite Elisabeth/Lili, la corsaire haute comme trois pommes qui ne se laisse pourtant pas mener par le bout du nez !

Encore une fois, une aventure qui va dans tous les sens, qui explore l'imaginaire de cette petite fille ultra dynamique. C'est frais, bourré de rebondissement et franchement c'est un vrai plaisir de retrouver cette gamine et son petit monde de joyeux pirate.
Cette fois, pourtant, elle doit affronter un machiavélique individu qui contrôle le temps. De la tension, du suspense et une nouvelle fois une héroïne qui assure !

Une très agréable série que je vous conseille vivement !

Par , le

Les albums de la série LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE

Nos interviews liées

Un échange très riche autour de l'album : La Patrouille des Invisibles

Rencontre avec Olivier Supiot


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Les Carnets de Cerise

Sceneario.com : Aurélie Neyret, Joris Chamblain, bienvenue sur Sceneario.com pour nous parler de votre BD, prix 2012 des Rédacteurs de Sceneario.com, Les Carnets de Cerise (Editions Soleil, Collection Métamorphose). Pour commencer, pourriez-vous nous parler du parcours qui vous a conduits au milieu de la BD?
Joris CHAMBLAIN: Je suis tombé dedans quand j’étais petit car mes parents en lisaient énormément. Mickey parade, Léonard, Gaston…tout cela a bercé mon enfance et comme tous les mômes, je dessinais déjà mes propres bds. Ado, j’ai fréquenté un atelier bd près de chez moi, puis j’ai intégré un fanzine où j’ai dessiné pendant 6 ans les aventures de Super Kochon ! Mais très vite, j’ai pris plus de plaisir à écrire des histoires pour les autres membres de l’équipe qu’à galérer ses mes planches…J’ai laissé tomber le dessin en 2008 pour me lancer corps et âme dans l’écriture [...]

Lire la suite ›