LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE #2 La nounou vaudou

voir la série LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Editions de la gouttière

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791092111637

Résumé de l'album La nounou vaudou

Dès qu'elle peut Lili s'échappe et va se déguiser en pirate pour pouvoir s'imaginer de nouvelles aventures. Mais bien sur, les adultes gardent un œil sur elle et ses parents lui ont même trouvé une nouvelle nounou Mami Wata... Cette dernière va alors faire découvrir à la fillette le monde de la magie blanche vaudou...

Par Fredgri, le 26/10/2017

Notre avis sur l'album La nounou vaudou

Attention, petite sucrerie à savoureusement apprécier, accompagné par un enfant, les yeux grands ouverts !

La petite Lili est une enfant pétillante qui n'a de cesse d'imaginer de nouvelles aventures. C'est frais et très léger et j'avoue que ça fait un bien fou de se laisser emporter comme ça dans cette histoire simple et très enjouée.
Lili est craquante, elle fonce la tête la première dès que se présente la plus petite occasion de découvrir un mystère, une curiosité qui l’interpelle et Mami Wata est parfaite pour ça. Elle montre un monde de possibilités, loin des à priori que l'on peut avoir sur le vaudou. Et même si tout ça n'est pas très creusé, c'est intéressant !

En attendant je vous conseille ce très sympathique petit album magnifiquement mis en image par Olivier Supiot !

Parfait pour les fêtes de fin d'année qui se profilent...

Par , le

Les albums de la série LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE

Nos interviews liées

Un échange très riche autour de l'album : La Patrouille des Invisibles

Rencontre avec Olivier Supiot


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Les Carnets de Cerise

Sceneario.com : Aurélie Neyret, Joris Chamblain, bienvenue sur Sceneario.com pour nous parler de votre BD, prix 2012 des Rédacteurs de Sceneario.com, Les Carnets de Cerise (Editions Soleil, Collection Métamorphose). Pour commencer, pourriez-vous nous parler du parcours qui vous a conduits au milieu de la BD?
Joris CHAMBLAIN: Je suis tombé dedans quand j’étais petit car mes parents en lisaient énormément. Mickey parade, Léonard, Gaston…tout cela a bercé mon enfance et comme tous les mômes, je dessinais déjà mes propres bds. Ado, j’ai fréquenté un atelier bd près de chez moi, puis j’ai intégré un fanzine où j’ai dessiné pendant 6 ans les aventures de Super Kochon ! Mais très vite, j’ai pris plus de plaisir à écrire des histoires pour les autres membres de l’équipe qu’à galérer ses mes planches…J’ai laissé tomber le dessin en 2008 pour me lancer corps et âme dans l’écriture [...]

Lire la suite ›