LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE
Double trouble

Lili en a marre que son père ou sa gouvernante lui disent sans cesse quoi faire en espérant d’elle qu’elle se comporte enfin comme une vraie fillette modèle et bien élevée. Grace à un tableau magique, elle réussit à donner vie à une version d’elle plus conforme à ce que l’on attend d’elle, ce qui va lui permettre de continuer d’être la jeune pirate qu’elle rêve d’être. Cependant, elle se rend compte qu’elle commence doucement à disparaître…

Par fredgri, le 25 avril 2021

Publicité

Notre avis sur LILI CROCHETTE ET MONSIEUR MOUCHE #6 – Double trouble

Nous retrouvons avec joie la jeune gamine pleine d’énergie qui rêve de de venir une vraie pirate, parcourant les mers. Et tant pis si ça ne correspond pas à l’image que son père et sa gouvernante aimeraient lui imposer !

Sous couvert d’une histoire assez simple, Joris Chamblain nous interroge sur l’image que l’on aimerait avoir, sur la nécessité de rester fidèle à ses aspirations, quitte à s’éloigner des conventions qu’on voudrait nous imposer ! Et je trouve la démonstration plutôt habile, car elle ne s’empêtre pas dans des explications laborieuses, cela reste fun et rondement mené, avec une jeune héroïne qui ne s’en laisse pas découdre !

Le duo Chamblain/Supiot continue de très bien fonctionner sur cet très sympathique petite série pleine de vie !
Une excellente lecture pour les plus ou moins jeunes lecteurs !

Par FredGri, le 25 avril 2021

Publicité