LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES (LA)
La ligue des Gentlemen extraordinaires

Sur Terre c’est l’effervescence, en effet, un étrange objet vient de plonger du ciel, un objet en forme d’énorme obus.
Dépéchés sur place par Mycroft Holmes les membres de la ligue vont devoir tirer cette histoire au clair. Néanmoins la situation leur échappe très vite, d’autant qu’un de leur membre semble vouloir se rallier à l’ennemi…
Ils vont devoir trouver de l’aide… autre part…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES (LA) #2 – La ligue des Gentlemen extraordinaires

Cette deuxième histoire est bien plus centrée sur les relations entre chaque personnage, sur ce qui les lie, les différencie, sur le mal et les secrets qui les rongent. Du coup l’histoire est moins fouillée que le tome précédent, elle est plus basique.
Mais attention, c’est toujours très passionnant et particulièrement bien écrit, certaine scènes sont même surprenantes tellement l’auteur prend des libertés avec ces "créatures" !
On retrouve à nouveau ce soucis des détails, des multiples références, cet aspect parfaitement huilé même si le rythme est plus lent, Moore nous emmène dans cet univers complètement décalé et avant tout très surprenant. (On devine même quelques pistes vers des récits futurs comme par exemple les autres Ligues qui ont précédé !)
O’Neil est plus rapide qu’auparavant, moins précis et du coup on s’attarde moins sur les planches. C’est toujours un dessin très singulier mais je le trouve un peu plus épuré que son travail sur la première histoire !

Il n’empêche que cette deuxième Intégrale est passionnante et vivement conseillée.

Par FredGri, le 20 septembre 2005

Publicité