LIGHTFALL #1 La dernière flamme

voir la série LIGHTFALL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GALLIMARD

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782075152594

Résumé de l'album La dernière flamme

Béa vit avec son grand-père adoptif, Alfirid, un Cochon-Sorcier spécialisé dans les potions, qui garde précieusement la Flamme éternelle. Alors qu'elle est partie chercher des ingrédients pour un remède, Béa rencontre l'étrange Cad, un Galdurien intrépide, avide d'aventure, qui cherche justement son grand-père. Mais en rentrant chez elle, elle découvre qu'Alfirid a disparu. Avec Cad, elle décide de partir à la recherche du vieux sorcier…

Par Fredgri, le 21/06/2021

Notre avis sur l'album La dernière flamme

Ce premier volume nous entraîne dans les traces de la jeune Béa dont nous ne connaissons finalement pas grand chose, si ce n'est qu'elle a été un jour trouvée par le vieil Alfirid qui l'a adopté. Il l'a ensuite élevée dans la forêt pour qu'elle puisse l'aider à fabriquer toute sorte de potions, mais aussi pour garder avec lui la dernière flamme éternelle.
L'histoire commence, alors qu'Alfirid part mystérieusement pour accomplir une sorte de quête, laissant Béa derrière lui. Inquiète, la jeune fille, avec l'aide d'une étrange créature, Cad, le dernier des Galduriens, décide de partir à sa recherche. Une aventure que l'on devine très vite pleine d'embuches, de dangers, mais aussi de rencontres étonnantes !

Lightfall célèbre une Aventure pleine de rebondissements, au rythme très enlevé, avec un soupçon de quête initiatique. La jeune héroïne, en effet, sous le prétexte de retrouver son grand-père part véritablement à la recherche d'elle même, affrontant avant tout ses propres angoisses, cette peur de l'inconnu. On suit alors ce passionnant récit, plein de charme qui se déroule très logiquement, peut-être même un peu trop, pourrait-on rajouter.
Car, il est vrai, qu'au delà des quelques dangers inhérents à ce type d'intrigue, les personnages se contentent de suivre le chemin, d'aller d'un point A à un point B, sans trop s'en écarter. Il faut attendre les dernières pages pour voir un peu de débordements qui annoncent une suite plus mouvementée !
En attendant, il ne faut toutefois pas bouder notre plaisir avec cet excellent album qui se dévore d'une traite, servi par des dessins et des couleurs vraiment magnifiques. Béa est très attachante, Cad aussi, avec ce réflexe protecteur qu'il a dès qu'il rencontre la fillette !

Un premier volume qui pose très agréablement les bases d'un univers fascinant et dépaysant ! Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série LIGHTFALL