LIGHTFALL
L'ombre de l'oiseau

Désœuvrée, Béa reçoit un message de son Grand-Pa. Ce dernier est à Lealand pour aider les citoyens de la ville à fuir avant que l’oiseau de lumière, Kest, ne vienne tout détruire. Le vieil homme conseille malgré tout à la jeune fille et ses compagnons de route de partir à la recherche du mystérieux esprit appelé Lorgon, qui se trouve au bout de la Rivière Perdue, il aurait toutes les réponses. Décidant malgré tout de rejoindre son Grand-Pa, Béa et son ami Galdurien, Cad arrivent trop tard et ne peuvent que regarder impuissant Lealand se faire détruire. Toutefois, Béa a des visions qu’elle ne comprend pas complètement, elle se demande si Kest serait si méchant que ça, s’il n’y aurait pas un secret profondément enfoui qui montrerait que ce combat pourrait peut-être se résoudre autrement que dans la violence…

Par fredgri, le 14 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur LIGHTFALL #2 – L’ombre de l’oiseau

Encore enthousiasmé par le rythme du premier volume, nous plongeons dans cette suite qui s’inscrit complètement dans la continuité. Béa se remet en cause, elle doute de sa capacité à être une véritable héroïne, ses visions la dérangent, est-ce que tout ça ne la dépasse pas un peu trop ?
En parallèle, les évènements se précipitent un peu plus, il n’est dorénavant plus temps de trainailler pour découvrir du pays, il y a une vraie urgence. Kres est de plus en plus agressif et même si la jeune fille essaye de le raisonner, rien n’y fait !

L’écriture de Tim Probert reste un adroit mélange entre finesse psychologique et souffle épique qui nous prend tout du long. On est à la fois sous le charme de cette troupe de héros brinquebalants et on est captivé par cette intrigue pleine de surprises et de rebondissements.
Certes on est, on le sent bien tout du long, dans un volume transitoire, qui suit le lancement de l’histoire avec les bases et qui précède celui de la grande résolution, mais le récit avance bien, il y a de nouvelels questions, mais aussi des réponses. C’est vraiment très intéressant !

Tim Probert fait un travail remarquable, à la fois sur la constitution de son univers, fascinant mélange de mille et une choses, ça reste de l’heroic-Fantasy dans ses thèmes, dans sa dialectique, mais ça va un petit peu plus loin, je trouve. Mais aussi sur le graphisme très enlevé et précis !!!

Un second volume qui maintient très haut le niveau de l’ensemble !

Vivement recommandé

Par FredGri, le 14 septembre 2022

Publicité