Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Drame

Manga

Suspense

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782351423035

Résumé de l'album Tome 8


Retenues prisonnières par Akira et sa bande dans un hôpital désaffecté, Ayumu Shiiba et Miki Hatori voient leurs derniers instants arriver. La détermination affichée par leurs bourreaux ne laisse en effet pas de place au doute : ce n’est pas simplement une mauvaise blague qu’ils ont prévu de faire aux deux filles... Viols filmés, meurtres et suppression des preuves par les flammes ! Leur affaire ne pouvait pas capoter...
 

Par Sylvestre, le 02/09/2009

Notre avis sur l'album Tome 8


C’est à 100 à l’heure que se déroulent les chapitres de ce tome, et, loin de la gentillette chronique collégienne à laquelle peuvent penser ceux qui n’ont pas lu Life, on bascule dans un véritable thriller doublé dans ce huitième opus d’un contre-la-montre suffocant. Les cicatrices que s’inflige Ayumu dans ses moments de détresse sont d’ailleurs passées au second plan : elles paraissent bien dérisoires devant les blessures au devant desquelles elle et son amie Miki vont dans cette partie du récit.

C’est le personnage (assez récemment introduit) Akira qui donne cette tournure à l’histoire. "Grâce à lui", la peur des héroïnes monte en puissance et les bouscule ; tout comme elle bouscule le lecteur qui, depuis le début de la série, ne peut être que sidéré par l’évolution des violences que subi Ayumu.

A cette peur répondent heureusement des notions plus douces : celle de l ‘espoir personnifié cette fois encore par Sonoda ; celle d’une amitié virant à l’amour (?) entre Ayumu et Miki. L’union fait la force dans les situations les plus critiques. Sans doute fera-t-elle encore plus pour notre Ayumu qui, par ce qu’elle traverse, se métamorphose de tome en tome. Pour notre plus grand bonheur de lecteur demandant à être surpris encore et encore !
 

Par , le

Les albums de la série LIFE