LIFE
Tome 7

Tombée sous l’emprise d’Akira, Manami a discrètement demandé à celui-ci de lancer une expédition punitive contre Katsumi dont elle est quand même officiellement la petite amie. La dérouillée que le garçon a subie, ajoutée au "cinéma" que Manami fait en classe pour démontrer qu’elle est une victime, tend à faire passer peu à peu Ayumu pour celle qui harcèle les autres. Le monde à l’envers…

Mais un "contrat" a été passé sur la tête d’Ayumu aussi, et la jeune fille va se retrouver prisonnière dans un endroit glauque à la merci d’Akira et de sa bande…
 

Par sylvestre, le 25 juillet 2009

Publicité

Notre avis sur LIFE #7 – Tome 7

Ca y est. Ayumu est rayonnante sur la couverture. Un indice qui donne la température ? Détrompez-vous ! Car même si notre frêle héroïne aura eu le courage de défier par quelques mots Manami "officiellement victime", elle traversera dans ce tome une situation encore plus dramatique encore que ce qu’elle a vécu jusque là (oui, c’est possible !). Prisonnière, entravée, à la merci de ses bourreaux et sans aide extérieure possible… Le fait est qu’elle n’est pas la seule à avoir été victime du gang d’Akira, et on imagine bien qu’il y aura une faille dans les plans machiavéliques de ces voyous satisfaisant les désirs et les délires de la plus méchante et de la plus manipulatrice : Manami. Seulement, cette faille n’a pas commencé de se dessiner…

Encore un très bon tome, avec un suspense et un degré d’angoisse montant une fois encore d’un cran. Des scènes noires et des situations dignes de films d’épouvante, aussi : le shojo n’en aura jamais été un, il aura très vite tourné au cauchemar !!! A chaque fois, l’auteure Keiko Suenobu nous surprend en poussant son personnage principal dans des situations toujours pires les unes que les autres.

C’est, avec le dessin agréable (qui sait se noircir énormément dans les scènes qui le demandent), un atout de cette série Life qui nous happe de plus en plus. Vivement la suite !
 

Par Sylvestre, le 25 juillet 2009

Publicité