Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Ado

Drame

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782351423011

Résumé de l'album Tome 6


Ayumu, décidée à ne pas laisser le sort s'acharner sur elle, se retrouve pourtant bien impuissante devant la coalition des filles de sa classe qui lui veulent du mal. Son comportement et ce qui se passe en classe sous les yeux des autres élèves va quand même alerter certains professeurs et certains camarades. Seulement, entre incompréhensions et renfermement sur soi, Ayumu a du mal à se livrer en confiance.

De son côté, Manami jubile, redoublant d’idées pour enfoncer Ayumu ; n’hésitant pas, même, à missionner des tiers pour aller lui faire du mal. Mais... sa manière d’avoir trouvé son dernier larbin en date ne lui réservera-t-elle pas un jour ou l’autre un retour de bâton ?...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 6


Comme dans un cauchemar où l’on court en faisant du surplace, Ayumu n’a toujours pas réglé son problème. Plus que jamais, elle nage en plein malheur, n’arrivant pas à prendre des bouffées d’oxygène assez longues. Mais elle ne se noie pas pour autant, et à force de se débattre, ses S.O.S. semblent enfin être perçus.

Dans ce tome 6, la nouveauté est donc cette porte qui s’ouvre (timidement) sur l’écoute de personnes étrangères à la spirale agresseurs/victime dont Ayumu subit les conséquences. Cela ne débouche encore sur rien de concret mais le constat est là : les choses avancent, et dans le bon sens !

Dans ce tome 6, on a aussi deux débuts de "variations" sur les personnalités des "méchants" Manami et Katsumi. La première, sous l’emprise de drogue, va "lâcher prise" en acceptant une relation sexuelle tout en projetant de tirer profit de la situation pour ses entreprises contre Ayumu. Cette scène de relation sexuelle est assez choquante dans cette série Life en ce sens que, jusque là, on lisait un shôjo plutôt sage : on aurait pu penser qu’une relation sexuelle aurait été suggérée plus que mise en images...

Quant à Katsumi, on le voit ici loin du dominateur et du menaçant garçon mais plutôt comme un garçon dont le chemin est tracé par les ambitions de son père.

Un très bon tome, comme les précédents. Une série à suivre !
 

Par , le

Les albums de la série LIFE