LIEUTENANT MAC FLY #1 Que l'Air Force soit avec vous !

voir la série LIEUTENANT MAC FLY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aviation

Humour

Sortie :
ISBN : 2840552833

Résumé de l'album Que l'Air Force soit avec vous !

Bienvenue à Hellis base américaine de l’US Air Force non reconnue par le ministère des finances américain.
Présentation des principaux protagonistes de cette série.
Tout d'abord Mac Fly , pilote d'essai d'avions en tous genres , fervent amateur de jeux vidéo et grand amateur gaffeur de la gente féminine.
Le professeur Bilporte concepteur loufoque de gadgets et d'avions expérimentaux , secondé par Belinda son assistante , blonde et pulpeuse , qui n'a pas peur de payer de sa personne.....
Le colonel Linebacker , chef de la base vivant entre l'infarctus et la cour martiale , et qui tente de faire régner l'ordre dans ce panier de crabe .
Et , bien sûr , les Raptors...

Par Rixon, le NC

Notre avis sur l'album Que l'Air Force soit avec vous !

Accrochez-vous , serrez votre ceinture et schotchez vos charentaises…… !!!
Voici venu le Lt Mc Fly , le fin du fin du Top gun américain.
Amateurs de Buck Dany , Dan Cooper , Fox One , Tanguy et Laverdure , ....Le chaînon manquant est arrivé.
Prenez un zeste de Nimitz , Top Gun , Etoffe des héros , King Kong , Hot Shot , La guerre des mondes , .... ; mélangez délicatement avec des dialogues aux petits oignons et des dessins efficaces et humoristiques (pas besoin de compter les boulons ni de suivre les plans à la lettre pour que chaque avion soit identifiable) et vous avez dans les mains un véritable petit bijou.
Vous avez compris moi J'ADORE...

Par , le

Les albums de la série LIEUTENANT MAC FLY

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Jean Barbaud

SCENEARIO.COM : Bonjour Jean : A l’occasion de la sortie du Sketchbook chez Comix buro qui vous est consacré pouvez commencer par présenter cette actualité et parler également de votre parcours. Comment est né ce projet ?
Jean BARBAUD: Olivier (Vatine), que j’avais déjà croisé de temps en temps, m’a proposé de rejoindre l’équipe du Buro. J’étais déjà un grand fan des sketchbooks, donc inutile de dire que ça m’a fait très plaisir ! SCENEARIO.COM : Ce sketchbook revient sur l’ensemble de votre carrière et notamment les plus anciens comme votre serviteur redécouvrent que vous avez fait partie de l’aventure « Il était une fois… » (bien évidemment on parle des séries animées et non du groupe). Comment était cette aventure ?
Jean BARBAUD: Ah, c’est vrai que je n’ai jamais chanté : « J’ai encore rêvé d’elle » :)) Donc, au moment où j’ai rejoint l’équipe du Studio DIC (Ulysse31, etc [...]

Lire la suite ›