LIEUTENANT MAC FLY #2 Mach 2

voir la série LIEUTENANT MAC FLY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aviation

Humour

Sortie :
ISBN : 2840555654

Résumé de l'album Mach 2

De retour à la base de Hellis, vous retrouvons pour une série de strips, notre héros accompagné par son père , par son grand-père, son arrière grand-père, tous pilotes dans l'Us Air Force pour un anniversaire familial de la plus haute importance, c'est à dire.... Non, à vous de le découvrir !

Par Rixon, le NC

Notre avis sur l'album Mach 2

Mort aux trousses, James Bond, Les Envahisseurs, clin d'oeil à Star Trek,etc.... on aurai pu croire qu'ils nous avaient déjà tout fait, et bien non, les auteurs continuent de nous étonner. Mc Fly reste égal à lui-même et toujours aussi professionnel dans ses bavures ; un vrai Gaston des airs !
Et toujours les clins d'oeil cinématographiques dans cet opus avec un invité mystère.... Petit indice pour le trouver : il n'a pas été sage quand il était petit et il a les oreilles taillées en pointe.
Ce n'est pas de la grande bd mais quel régal ! A lire sans modération ;-)

Par , le

Les albums de la série LIEUTENANT MAC FLY

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Jean Barbaud

SCENEARIO.COM : Bonjour Jean : A l’occasion de la sortie du Sketchbook chez Comix buro qui vous est consacré pouvez commencer par présenter cette actualité et parler également de votre parcours. Comment est né ce projet ?
Jean BARBAUD: Olivier (Vatine), que j’avais déjà croisé de temps en temps, m’a proposé de rejoindre l’équipe du Buro. J’étais déjà un grand fan des sketchbooks, donc inutile de dire que ça m’a fait très plaisir ! SCENEARIO.COM : Ce sketchbook revient sur l’ensemble de votre carrière et notamment les plus anciens comme votre serviteur redécouvrent que vous avez fait partie de l’aventure « Il était une fois… » (bien évidemment on parle des séries animées et non du groupe). Comment était cette aventure ?
Jean BARBAUD: Ah, c’est vrai que je n’ai jamais chanté : « J’ai encore rêvé d’elle » :)) Donc, au moment où j’ai rejoint l’équipe du Studio DIC (Ulysse31, etc [...]

Lire la suite ›