LIBRAIRE JUSQU'À L'OS !
Volume 2

Suivez le quotidien d’une responsable de rayon d’une librairie manga.

Les défis ne manquent pas. Elle apprend, notamment, qu’un mangaka renommé va venir signer des dédicaces. Une mission à ne pas prendre à la légère !

Par legoffe, le 20 août 2020

Publicité

Notre avis sur LIBRAIRE JUSQU’À L’OS ! #2 – Volume 2

Honda San a décidé de nous révéler toutes les coulisses d’une librairie de manga. Elle le fait avec dynamisme et beaucoup d’humour. Elle parvient ainsi à raconter ce quotidien avec détail, mais jamais avec sérieux. Il suffit, déjà, de regarder les têtes étranges dont les personnages sont affublés.

Et les infos, comme les dialogues, fusent dans tous les sens. Parfois même trop ! Il faut s’accrocher pour suivre…

Vous allez, de cette façon, découvrir comment les Nippons gèrent leurs stocks, ce que représente la puissance publicitaire d’une séance de dédicaces, leurs offres promotionnelles ou encore la façon de proposer des mangas érotiques sans heurter le public ou la censure. Bref, le tour d’horizon est large dans ce nouvel opus.

Le sujet est assez intéressant et les dessins sont sympathiques. Cela devrait plaire aux férus de mangas qui veulent vraiment tout connaître de la culture japonaise. Les autres seront probablement moins séduits par cette série qui opte pour une approche certes humoristique, mais surtout technique. L’auteure ne raconte pas d’histoire et ne creuse pas ses personnages. Une formule qui ne plaira pas à tout le monde.

Par Legoffe, le 20 août 2020

Publicité