LIBERTALIA #2 Les Murailles d'Eden

voir la série LIBERTALIA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782203153158

Résumé de l'album Les Murailles d'Eden

C'est dans un coin de  Madagascar que Libertalia prend vie. Misson et Carracioli décident de comment tout le monde vivra libre à Libertalia. Mais, petit à petit, il y a des défaillances dans cette organistion. En Europe, les dirigeants voient d'un mauvais oeil l'émergeance des idéaux venus de Libertalia. Le Royaume de France mandate un corsaire pour retrouver l'endroit...

 

Par Berthold, le 29/08/2018

Notre avis sur l'album Les Murailles d'Eden

Les Murailles d'Eden est le second tome de la trilogie Libertalia.

Rudi Miel et Fabienne Pigière nous racontent comment Misson et Carracioli, un prête italien dissident, vont créer Libertalia. Les auteurs s'inspirent de deux chapitres du livre Histoire générale des plus fameux pyrates, de Daniel Defoe. Ils s'intéressent à ce qu'est vraiment Libertalia.

Au départ, l'idée de Libertalia est belle, terre de liberté où tout le monde est au même niveau, une utopie magnifique. Sauf que nous voyons que finalement, tout ne fonctionne pas. Les hommes de Misson commettent des erreurs.
Les auteurs étudient à la perferction cet esprit de liberté qui s'étiole petit à petit, et qui nous montre comment cet idéal de liberté ne fonctionne finalement pas.
Les amateurs de récits de pirates apprécieront aussi cette histoire. Nous y trouvons attaques en mers, abordages et autres thèmes du même genre.

Quand aux planches de Paolo Grella, elles sont superbes, cet artiste a un grand talent. Les scènes de mers sont magnifiques, les vues des navires aussi, les couleurs apportent aussi beaucoup à la beauté et à l'efficacité de ces pages.

Ce second tome de Libertalia est très réussi. Il ne nous tarde plus qu'à lire le dernier opus pour voir comment se terminera l'histoire de Libertalia.

 

Par , le

Les albums de la série LIBERTALIA