LIAR PRINCE AND FAKE GIRLFRIEND #1 Liar Prince and Fake Girlfriend Tome 1

voir la série LIAR PRINCE AND FAKE GIRLFRIEND
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Amour

Manga

Noir et Blanc

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782302051119

Résumé de l'album Liar Prince and Fake Girlfriend Tome 1

Luna est nouvelle au lycée. son look gothique et son air un peu sombre lui donnent très vite mauvaise réputation : elle est considérée comme la racaille du lycée! Après un incident très injuste, elle perd carrément son logement.
Le président du conseil des élèves lui propose alors de cohabiter avec les “Genius”, les membres du conseil, tous plus beaux et talentueux les uns que les autres. Mais cette offre généreuse a plus d’un revers, et Luna s’apprête à en faire les frais.

Par Clémence, le 29/05/2017

Notre avis sur l'album Liar Prince and Fake Girlfriend Tome 1

Ce premier tome démarre sur des bases classiques, avant de passer à un retournement assez improbable. A l’instar d’un “Big Brother” pour lycéens, les membres du conseil, tous des élèves, se mettent en scène sous l’oeil des caméras. Pour ajouter du piquant, ils décident d’inclure Luna à leur mascarade, et celle ci doit jouer le jeu, ou bien perdre à nouveau son logement.
 
Commence alors une drôle d’histoire, pour les caméras, Luna doit devenir la petite ami d’Hikaru, alors qu’en réalité, celui ci s’évertue à la brimer ou la rabaisser. Sous ses airs d’ange, Hikaru pourrait bien être un démon incarné. Mais entre jeu d’acteur et réalité, Luna découvre de nouvelles facettes de sa personnalité, et se demande si finalement, elle pourrait s’intéresser à ce garçon pour de vrai.
 
L’intrusion des caméras dans la vie des lycéens donne vite un sentiment de malaise. En forçant une jeune fille à participer, en raison d’un chantage, les membres du Genius démontrent la cruauté dont ils sont capables. Ceci donne d’abord une image très sombre de ces jeunes gens, qui jouent un rôle, et prennent de surcroît leurs camarades pour des idiots avides de drames et d’histoires croustillantes.
 
Cependant les bref aperçus de la vraie personnalité d’Hikaru laissent penser que la tendance pourrait s’inverser. Le jeu pervers de ces lycéens devra vite devenir obsolete, au risque de dépeindre les jeunes gens de manière très inquiétante.
 
Le style classique mêle aspects chibi, personnages aux grands yeux brillants, et décors à peine esquissés. Les styles vestimentaires donnent un peu de texture à l’ensemble, avec le look tranché de Luna, et e style plus classique des autres lycéens avec le typique uniforme.
 
L’intrigue dans ce premier volume présente des aspects assez pervers, et qui doit vite s’alléger afin de présenter ces personnages sous un nouveau jour.

Par , le

Les albums de la série LIAR PRINCE AND FAKE GIRLFRIEND