Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Intimiste

Manga

Seinen

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782505064343

Résumé de l'album Volume 1

L'action se passe dans un monde alternatif qui se relève à peine d'une guerre qui a fait de très nombreuses victimes.
Nous sommes en 1842, le jeune héros de l'histoire, Levius Cromwell vit avec son oncle Zack qui l'entraîne pour les matchs de boxe mécanique qui sont très à la mode en ce moment. Il faut dire que la guerre a aussi laissé pas mal de mutilés, que certains, grâce à des prothèses mécaniques sont devenus des lutteurs qui s'affrontent lors de matchs particulièrement violents.
Même s'il est encore très jeune Levius montre d'étonnantes prédispositions qui font de lui un grand combattant, promis à un avenir glorieux... Surtout que les hautes instances l'ont repéré et comptent lui proposer de faire partie des 13 meilleurs athlètes du moment... !!!

Par Fredgri, le 31/10/2015

Notre avis sur l'album Volume 1

Dès les premières pages de cette nouvelle série on tombe sous le charme de l'ambiance, du graphisme et de ce monde très particulier, mélange de Steampunk, de guerre et de boxe !
Un premier tome qui plante parfaitement le cadre, les enjeux et qui pose un personnage assez charismatique et mélancolique, même si enrobé d'une chape de mystère. Avec cette incroyable puissance graphique, Haruhisa Nakata nous entraîne dans l'une des plus belles nouveautés manga de la rentrée.

Il faut dire que l'auteur présente tranquillement les situations, qu'on a l'impression d'une lente mélodie, légèrement triste et violente à la fois. Le dessin est envoutant, il jongle entre les zones de flou, les crayonnés, les trames et un encrage très vif. C'est très beau et cela participe à un récit quelque peu classique, mais très bien rythmé.

Mais bien plus que le fond, ce qui marque avec Levius c'est l'atmosphère générale, ainsi que la façon très particulière qu'a l'auteur de construire son univers, par petites touches, doucement. Même les combats semblent être orchestrés selon la même logique ! Du coup, nous découvrons tout ça sans précipitation, les pièces se mettent en place, la mère de Levius, son oncle, le passé etc.

Pour l'instant, le principal ne s'est pas encore passé, il faudra attendre le deuxième volume pour voir les évènements se précipiter un peu.

En tout cas cela reste une incroyable surprise !!!
Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série LEVIUS