LEVIATHAN #2 Guerre Secrète

voir la série LEVIATHAN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026819011

Résumé de l'album Guerre Secrète

Les organisations d'espionnages ont toutes été anéanties. Maintenant, tout le monde cherche à savoir qui est ce Léviathan qui a organisé ces attaques. Lois Lane et Batman ont réuni une équipe composée des meilleures détectives. Leurs premiers soupçons se portent sur l'un des anciens protégés du Batman : Jason Todd, alias Red Hood...

Par Berthold, le 13/07/2020

Notre avis sur l'album Guerre Secrète

Ce second et dernier tome propose les Action Comics 1012 à 1016, Event Leviathan 1 à 6 et le DC's Year of the Villain 1.

Le mystère tient la route jusqu'au bout, Bendis nous balade et nous entraine sur de fausses pistes. Certes, Bendis charge un peu trop les bavardages, mais il sait aussi rendre un récit cohérent et passionnant. Il ne dévoile l'identitée de ce Leviathan qu'à la fin, après un âpre combat et une enquête pas si facile que cela, menée par les meilleurs détectives de l'univers DC.
Bendis croise habilement certains personnages avec de bons dialogues, comme il a pu le faire auparavant sur Avengers, notamment. Progressivement, on se rend compte que l'intrigue est liée à Doom War aussi.

Alex Maleev et Kudranski illustrent cette saga avec grand talent. Leurs styles installent très bien les atmosphères adéquates, avec de très beaux moments. Le découpage et la mise en scène renforcent le dynamisme du récit.

Leviathan
dévoile ses secrets dans ces pages. On n'est pas déçu par ce divertissement qui ouvre de nouvelles pistes pour la suite de l'univers DC.

 

Par , le

Les albums de la série LEVIATHAN